Alerte : le Cices sur le point d'être vendu.


Alerte : le Cices sur le point d'être vendu.
DAKARACTU.COM  Dakaractu vient d'apprendre que le Cices, principal centre commercial du Sénégal qui abrite les foires et divers rendez-vous internationaux d'affaires, est en passe d'être délocalisé à Diamniadio ou à Sangalkam. Le but de cette opération n'a rien à voir avec la commodité pour les exposants et les acheteurs à l'occasion des foires. L'enjeu, c'est l'accaparement de l'emprise foncière de l'établissement dont une partie a déjà été morcelée, attribuée à des clients du régime ou vendue. La boulimie foncière de ceux qui nous gouvernement s'intensifie à mesure qu'approche l'échéance électorale de février 2012. Tout se passe comme si il y a une urgence à piller tout ce qui peut l'être avant que tout s'arrête dans six mois. Les Sénégalais laisseront-ils vendre le Cices ? 
Mardi 6 Septembre 2011




1.Posté par lol le 06/09/2011 08:41
Vous l'avez bien dit M. Seck! tout se passe comme s'il ya une urgence à piller tout ce qui peut l'être avant les échéances de 2012 parce qu'ils savent que c'est fini pour eux mais ils ne perdent rien pour attendre.

2.Posté par Alerte le 06/09/2011 09:09
Votre pote Cheikh Amar n'est il pas intéressé par cette énième forfaiture ?
A quand le dossier sur TRE ( Touba Real Estates) ?

3.Posté par Ameth le 06/09/2011 09:14
Tout le monde qui achète, prouvera demain d'où est venu l'argent et perdra son temps et son argent, le procureur sera saisit pour le retour à la normale

4.Posté par fatou gaye le 06/09/2011 09:43
SENGALAISES , SENEGALAIS debout et ne nous laissons pas faire trop cest trop ,cest là la politique de la terre brullée . Wade veut liquider ce pays avant de partir ,ne laissons pas faire ,cest là un appel citoyen que je lance nous ne devons pas accepter cela et je lance un appel à M23 pour dénoncer cela et s'opposer àce diabolique projet au prochain rendez vous du M23
JE SOUHAITERAI UN RV DU M23 AU 23SEPTEMBRE PROCHAIN
SENEGALAIS DEBOUT LHEURE EST GRAVE ! ! ! ! ! !

5.Posté par yaya le 06/09/2011 09:50
je nepartage pas l'avis de l'urgence qu'il y aurait au point de piller tout ce qui peut l’être avant les échéances des 2012 car Wade sera encore pour nous diriger notre confiance en lui est encore manifeste.
Maintenant je ne suis pas non plus pour le bradage des terres. Le CICES doit rester la où il est

6.Posté par cillo le 06/09/2011 10:55
c est quand meme effarant de voir comment est interprete toute action ou decision de ce regime liberal par ces journalistes- analystes politiques-opposants car j ai envi de les appeler ainsi! le cices transfere a sangalkam ou diamniadio seulement pour des raisons basement fonciers! donc aucune coherence a avoir avec le fait que l autoroute devant desengorger dakar ,l aeroport etant dans cette axe, ne peuvent etre des raisons pour une delocalisation opportune ,? soyons serieux quand meme! moi je suis un senegalais qui vit en france mais a force de vous lire j en suis ecoeure de comprendre que pour vous wade c est un anti senegalais et un homme qui est la pour detruire le senegal! s il vous plait un peu de respect pour les senegalais qui pensent autrement comme vous !arretez car vous en devenez ridicule a force de pilonner cet homme vaillant et courageux et qui aime son pays quoiqu on en dise!

7.Posté par kadzo le 06/09/2011 11:05
Faut demander à l'ancien PM qui avait offert à une de ses copines,un terrain,et lui a aussi donné de la maille pour qu'elle construire une case de 4 niveaux.Cette dame travaille au Ministère de la diplomatie comme secrétaire.Alors quand,les gens disent que ce Mr Soumaré nickel,on en rit à mourir.

8.Posté par Ganga le 06/09/2011 11:12
Aucune urgence n'est signalée, Wade aura sept année de plus aprés l'échéance de 2012.

9.Posté par voleur le 06/09/2011 11:35
le camp militaire Leclerck quant à elle ne compte que ses jours pour déguerpir. son partage est déjà fait. certains savent même se glorifient de dire "j'en ai une parcelle de temps sur temps." par ex cet avocat sourir aux lèvres et tout heureux de faire parti du butin qui disait mon lot est de 40/X.

10.Posté par ellememe le 06/09/2011 12:38
@cillo c'est parceque tu ne vis pas au sénégal que tu parle ainsi. tu ne comprends pas le bradage foncier qui est entrain d'etre fait par nos gouvernants. Si tu venais faire une tournée à l'interieur du cices tu comprendrais ce que nous disons car le 1/3 du cices est maintenant devenu une "citée" et pas des moindres car il n'y a que des R+ 3 ou R+4 ou 5. Si tu (cillo) peux justifier cela on verra. Va à la zone de captage ou on disait qu'on ne devait pas construire dedans parceque les eaux de dakar devait stagner labas: elle aussi est devenu une "citée" des gouvernants et pendant ce temps ou se trouve notre place, nous qui les avons élut: c'est sous les eaux inondés.

11.Posté par aliou sot le 06/09/2011 16:03
les journalistes gagneraient à mieux se documenter avant de balancer des infos comme celles là
ilm faut creuser le sujet et mieux informer les citoyens
Au lieu de terminer par des questions idiotes et démagogiques comme les sénégalais laisseront ils vendre le CICES ?

12.Posté par m23 le 06/09/2011 16:40
aprés le gorgui ci yoff silo est passé pour etre le gorgui ci france du net pour défendre encore wade , quant à ganga sept ans de plus a partir de 2012 ça fait 88 ans + 7 ans ça fait 95 ans ; thiey que ne faut il pas pour défendre son bol même si on en devient ridicule

13.Posté par CILLO le 06/09/2011 16:52
je suis surprend de voir "ellememe" que c est le meme argument que les autres me servent c est a dire : je ne vis pas au senegal ! je pense que je suis mieux voire aussi informe que toi du senegal c est a croire que vous ignorez que l internet existe la tele est transmise ici qu on ecoute toutes les radios fm et personnellement je viens plusieurs fois au senegal et moi je vois le verre toujours a moitie plein et vous vous le voyez a moitie vide ! qu il y est des immeubles qui poussent je dis bravo autant les voir pousser a dakar qu a paris londres ou new york avec nos deniers publics! j ai habite derriere le mur du foire dont vous parlez et je prefere qu il y est des immeubles que le terrain vague sans viabilisation qu il y avait jusqu en 2001!moi quand je vois des immeubles pousser je me dis qu il se cree des riches des emplois des raccordements de la sde de la senelec du ciment qui est achete des ouvriers recrutes du beton achete du fer de la peinture du carrelage et tout ce qui fait un batiment vcela fait vivre des ouvriers des commercants et j en passe soyez optimistes arretez de tout peindre en noir travaillez et arretrez de toujours parler !c est connu de nous on ne fout rien et quand l autre fait il est critique -travaillons et taisons-nous!

14.Posté par EL le 06/09/2011 18:04
LE PROCHAIN PRESIDENT DOIT SAISIR TOUS LES TERRAINS VENDUS APRES 2000 ON DOIT DEMOLIR TOUTES LES MAISONS QUI SONT A L´INTERIEUR DU FOIRE,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,LE SENEGAL N´EST PAS UN TITRE FONCIER DE WADE NI AUX MARABOUTS SANS JUSTICE PAS DE PAIX NI DEVELOPPEMENT,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,KARIM WADE ET SON PERE MENTEUR VOLEUR PILLEUR SERONT JUGES SANS CELA ON AURA PAS UN ETAT DE DROIT

15.Posté par MD le 07/09/2011 00:33
comme beaucoup l'on bien dit la cices est morcelée plus de 4/5 ont disparu ce qui est grave est que la majorité l'on eu a titre gratuit dont plusieurs sont magistrats.encore fallait signaler que la foire etait le seul poumon vert de dakar.
l'heure est devenu grave et vs ls journalistes faites votre boulot en dénonçant l'abus de pouvoir des autorité au lieu de souligner que les problémes politique.
Aussi la vdn est prise d'assaut la ou y'avait interdiction de construire a cause de l'aereport est devenu un gigantesque immobilier avec des R+3.
la boulimie fonciere fait vraiment ravage.



Dans la même rubrique :