Les triples championnes d’Afrique en titre ont officiellement lancé l'Afrobasket Féminin Kigali 2023 (28 juillet au 6 août). Pour le coup d’envoi du tournoi, le Nigeria, ultra favori pour conserver le titre continental, s’est imposé 69 à 35 face à la République démocratique du Congo.
Une véritable démonstration de force avec un gros écart de 34 points et domination qui n’a souffert d’aucune contestation tout au long des quatre quarts temps. Avec le Mozambique, le Cameroun, le Sénégal et l’Égypte, le Nigeria est pressenti pour aller au bout de l’aventure rwandaise.
Pour leur prochaine sortie dans le groupe B, les DTigress seront opposées à la talentueuse sélection égyptienne portée par leur top meneuse, Soraya Dagheidy. Une affiche de phase de poules digne d’une finale d’afrobasket.
Autres articles
-
Ligue des Nations: Cristiano Ronaldo mène le Portugal vers les quarts, l'Espagne valide sa première place
-
Exposition Off à Naisse Gallery : L'artiste-peintre Kalidou Kassé peint "l'hypocrisie Sénégalaise" à travers sa collection Baatu Wolof
-
Exposition OFF de la 15e Biennale : La culture prend son envol à l'AIBD
-
Boxe : Mike Tyson a fait son âge, battu par Jake Paul
-
Abidjan : notre compatriote Seynabou Baba Diallo, la directrice de IAM Bamako élevée au grade de docteur honoris causa par le CVPT