Peu avant le coup d’Etat perpétré par le général Gilbert Diendéré et des soldats de l’ex Régiment de sécurité présidentielle (RSP), les résultats de l’expertise devraient être proclamés le 17 septembre.
Ce jeudi 8 octobre 2015, Radio Oméga a appris que les résultats de l’expertise des dépouilles de Thomas Sankara et de ses 12 compagnons sont attendus le 13 octobre prochain.
En rappel, l’exhumation de la tombe supposée de Thomas Sankara a été réalisée le mardi 25 mai 2015. Les ossements retrouvés ont été expertisés afin d’essayer d’authentifier la dépouille.
Le travail d’exhumation a été conduit par trois médecins, un Français et deux Burkinabé, en présence du Commissaire du gouvernement et d’un juge d’instruction. En plus du cas de Sankara, il concerne les corps censés être ceux de douze des compagnons de l’ancien président.
Omegabf.info
-
Kaolack :«Le président Macky Sall, tête de liste de sa coalition est le premier à boycotter sa propre liste en refusant catégoriquement de venir voter » (Mimi Touré)
-
Foncier/ Amadou Bâ formel : « Vous n’entendrez jamais mon nom dans ces histoires… »
-
Thiès- Abdou Mbow sur la transhumance: " le pouvoir en place est en train de travailler à organiser une mascarade au niveau de ces législatives"
-
Médias et élections : Les journalistes formés sur les bonnes pratiques, le jour du scrutin
-
Législatives du 17 novembre 2024 : Zahra Iyane Thiam dévoile la stratégie de l’opposition pour faire face au régime