Se réunissant ce dimanche, le secrétariat national du parti Rewmi a donné son avis sur la tournure du procès en diffamation relatif à l’affaire des 29 milliards du Prodac. Le président du parti Rewmi, Idrissa s’est réjoui du fait que cela se soit tenu dans la paix et la sérénité. « Le seul rôle de l’exécutif dans cette procédure était de fournir la puissance publique au pouvoir judiciaire afin que celui-ci conduise sa mission sans pression, grâce à un déploiement optimal des Forces de Défense et de Sécurité chargées d’assurer la sécurité des biens et des personnes et la stabilité du pays », lit-on dans le communiqué parcouru à Dakaractu.
Idrissa Seck a ensuite indiqué, par rapport à la justice qui est souvent au banc des accusés, « que tous les citoyens devaient avoir un traitement égal face à la justice quels que soient leurs rang, origine ou fortune ».
Autres articles
-
Folie ou préméditation ? Le mystère derrière l’assassinat de M. Ndiaye à Tivaouane
-
Accusée d’avoir immolé son mari avec du pétrole durant son sommeil: le mystère tragique d’Aminata Diop et Mamadou Junior Ba , entre l’accusation de meurtre et la thèse du suicide
-
Ambassade du Sénégal à Ottawa : Une prime de 25 millions pour le jardinier, le scandale qui fait désordre.
-
Guinée: l'opposition appelle à des manifestations à partir du 6 janvier
-
Les femmes musulmanes « Ndeyi Askan Wi » font un appel pour le lancement de leur plateforme