Vous êtes la Vice-Coordonnatrice de la Coalition du NON «Gor Ca Wax Dia» du département de Pikine. Que pensez-vous de l’organisation de ce référendum ?
Je voudrais d’abord préciser que nous sommes des sénégalais avant d’être des hommes politiques. Donc nous sommes concernés au premier chef par ce référendum qui est non pertinent parce qu’il n’a pas sa place dans ce Sénégal très difficile où nous avons la crise partout. Nous sommes dans une situation économique très inconfortable dans ce pays avec le chômage des jeunes, etc.
Qu’est ce qui explique votre refus de voter OUI pour la révision de la Constitution ?
Le Président Macky Sall s’est trompé d’adversaire en croyant que c’est l’opposition qui est son adversaire. Mais en vérité ce sont les populations qui ne sont pas contentes de ce qu’il est en train de faire. Parce qu’il a fait un déni en reniant sa parole en faisant du terrible du Wax Waxett. Je voterai NON et je vais faire voter NON parce que simplement la parole de Macky Sall ne doit pas être comme celle de n’importe quel autre sénégalais. Il est le Président de la République, donc sa parole doit compter….En faisant ce déni, il a trahi les sénégalais parce que le 25 mars 2012, il y a eu des milliers de sénégalais qui ont voté pour lui rien que pour cette promesse. Il ne faut pas qu’il oublie qu’il n’avait que 26%. Au-delà de tout ça nous avons très peur sur les nouvelles dispositions comme l’homosexualité, les droits des populations sur les richesses naturelles, etc.