Absence des parents d'élèves aux cérémonies de graduation aux USA: Les étudiants accusent la diplomatie américaine


Absence des parents d'élèves aux cérémonies de graduation aux USA: Les étudiants accusent la diplomatie américaine
DAKARACTU.COM  Les étudiants sénégalais qui étudient dans des universités américaines sont très remontés contre la diplomatie américaine. Au fait, selon cet étudiant qui a saisi Dakaractu, du début du mois de mai jusqu'a mi–juin, on assiste à des cérémonies de remise de diplômes dans les universités américaines. Ces cérémonies sont communément appelées «graduation ceremonies».
Notre interlocurteur souligne: «On assiste a l'affluence des parents et amis des étudiants pour assister à ces moments inoubliables». Mais, regrette-t-il, «les étudiants sénégalais sont laissés en rade dans ces cérémonies par l’absence de leurs parents». L’ambassade des Usa établie au Sénégal refuse, en effet, de délivrer à ces parents d’élèves le visa.
L’année dernière, rappelle notre interlocuteur, «3 (trois) Sénégalais qui accédaient aux grades de docteur ont reçus leurs diplômes sans les membres de leurs familles basées au Sénégal». Pendant ce temps, fait-il remarquer, «dans la délégation sénégalaise qui accompagnait l'ex-président à ses déplacements aux Etats-Unis en cette période de «graduation», c’était la grande bamboula. Elle s'était partagée entre quatre hôtels de luxe.
Dimanche 6 Mai 2012




1.Posté par xalassatie le 06/05/2012 15:15
Il faut imposer la reciprocite pour la delivrance des visas . ces ricains ne repectent personne voila la verite .
Il faut etre comme eux et la ils commenceront a nous respectes

2.Posté par CIA008 le 07/05/2012 02:36
Il ne faut pas mentir aux consuls car ils savent reellement qui payent combien pour les etudes de vos enfants. En remplissant le form pour non-immignant visa vos enfants mettent vos noms et prenoms et les consuls savent qui est parent de qui. Meme dans 100ans toutes ces donnees sont enregistrees. Si vous falsifiez votre profession entre temps ou vous mentez sur les fonctions de celui qui defraye vos etudes, ils savent tout. le consulat ne refuse pas le visa a quelqu'un qui a les moyens et qui est licite.

Exemple monsieur X demande un visa etudiant en 2007 dans le form il remplit Pere profession commercant mere profession journaliste compte du pere: 45.000.000fcfa. On lui donne le visa.

En 2012 monsieur X fait son graduation, il veut que son papa vienne y assister papa remplit le form il met profession instituteur

Le consul fait le background check monsieur X et compare les donnees de 2007 il voit que le papa de monsieur X a deux professions il dit que ce de la fraude. Visa refuse pour papa de monsieur X



Dans la même rubrique :