Abdoulaye Wade reçu par le khalife général des mourides


Abdoulaye Wade reçu par le khalife général des mourides
Le président Abdoulaye Wade, candidat à sa succession le 25 mars prochain, a été reçu jeudi par le Khalife général des mourides, Serigne Cheikh Sidy Moctar Mbacké, qui réside actuellement à Tawfekh, son village de retraite situé à 7,5 Km de Darou Mousty (nord).

Arrivé à bord d’un hélicoptère fin de matinée, le président Wade s’est entretenu à huis-clos avec le khalife pendant une trentaine de minutes, mais rien n’a filtré de l’audience entre les deux personnalités.

Mais à sa sortie, Me Wade est revenu sur l’objet de sa visite. Selon lui, ce sont les résultats du premier tour de l’élection présidentielle qui l’ont amené pour solliciter à nouveau des prières, estimant qu’aucun candidat n’a obtenu la majorité absolue, soit 1.353.395 suffrages.

Les candidats Abdoulaye Wade et Macky Sall, arrivés en tête au premier tour, sont admis à se présenter au second tour, avec respectivement obtenu 942.327 voix (34,81%) et 719.367 voix (26,58%). Sur 5.302.349 électeurs, 2.735.136 ont voté.

‘’Je sollicite les prières du khalife pour terminer d’ici à trois ans mes projets. Les chantiers que j’ai ouverts ont été possibles grâce à des prêts dont il faut honorer les engagements’’, a-t-il déclaré citant à titre d’exemple, le chantier de l’Aéroport international Blaise Diagne de Diass.

Selon le président sortant, beaucoup de difficultés que traversent certains pays sont dues essentiellement au mode de transfert du pouvoir soit par un départ ou un retrait de ceux qui les dirigent.

‘’Si je postule encore à la tête de l’Etat de mon pays c’est que mon état de santé me le permet, d’une part et d’autre part, je suis en pleine possession de mes moyens’’, a signalé Me Wade, élu en 2000 et réélu en 2007.

Sur le but de sa visite auprès du Khalife général des mourides, Abdoulaye Wade —qui est aussi un adepte du mouridisme, a indiqué que s’il est parvenu à diriger le Sénégal ‘’c’est par la grâce de Serigne Touba’’, fondateur de cette confrérie musulmane sénégalaise.

Me Wade a rappelé des épisodes de sa vie alors qu’il était étudiant et ses relations avec d’anciens dignitaires mourides. Il a mis en exergue le rôle prépondérant que Serigne Fallou a joué dans son parcours politique.
Jeudi 8 Mars 2012
APS




1.Posté par thieyliii le 08/03/2012 17:11
A mettre dans vos mémoires, votre souhait de terminer Blaise Diagne. Les patates sont cuites. Dommage

2.Posté par iba le 08/03/2012 17:17
NE VOUS EN FAITES PAS Mr LE PRÉSIDENT VOUS SEREZ RÉÉLU INCHALLAH ET VOUS AUREZ L'OCCASION DE TERMINER VOS CHANTIERS LES SÉNÉGALAIS VOTERONT POUR VOUS INCHALLAH AU SECOND TOUR

3.Posté par Boobac le 08/03/2012 17:23
Il est lamentable ce vieux, il n'y a que lui, son fils, sa fille et sa femme qui sont capables de travailler. Tous les autres sénégalais ne sont que des moutons. Les personnes passent et les états demeurent. On s'en fou de ses réalisations de merde. Il a 15 jours pour tout détruire s'il veut et partir avec ce putain de réalisation qui n'ont servi que pour enrichir son fils, sa fille et ses proches. On veut juste vivre libre et en paix, le reste, Yalla bakhna. On se débrouillera bien sans ce maudit vieux.
Attendons sagement le 25 mars pour lui montrer la voie de sortie. Il ne mérite pas 15% des voix.
DEGAGE WADE avant qu'on ne vienne te déloger, vieux maudit.
Tchim

4.Posté par Citoyen le 08/03/2012 17:46
Tu vas les terminer en enfer c'est sur. Est ce que tu es un ouvrier???? si tu n'es pas là les chantiers vont ils s'arrêter??? c'est dommage !!! N'as tu pas bien et même mieux terminé les chantiers de Abdou DIOUF....
Toutes tes capacités sont finies tu te caches derrière les supposés grands electeurs pour éviter d'affronter le terrain des pauvres......les talibés sont pauvres.......et les marabouts riches...........

5.Posté par DD le 08/03/2012 17:55
il insulte l'intélligence des sénégalais oubliant que l'Etat est une continuité.
va t'en on en à marre de toi

6.Posté par RAFFETE DJIKKOO le 08/03/2012 18:16
WADE EST UN ENNEMI DE LA RAISON

7.Posté par Inquisiteur le 08/03/2012 18:51
Je ne dirais pas qu'il mourra sans avoir rien compris mais je peux dire qu'il partira, comme tous les potentats avant lui, sans avoir rien compris. Sa crainte c'est que les populations découvre le lendemain de son départ, l'opacité qui a été la marque de fabrique de tous les chantiers qu'il est entrain de réaliser. Qui a financé quoi ? combien ? par quel processus ? selon quel plan de financement ? avec quelles modalités de remboursement ? Kou dé m niou khol sa tatou valise. Ce sera la même chose pour ce vieillard et si les choses se passent normalement sa famille, ses amis et tous ceux qui ont privé notre pays de progrés rendront gorge. Toutes les malversations seront étalées sur la place publique et devant les partenaires avant que l'on accuse le prochain régime de "réglementeurs" de compte. Inch Allah.

8.Posté par Quelle honte, ce Wade! le 08/03/2012 20:48
Mes chers compatriotes retenez bien cette mesquinerie d'Abdoulaye Wade, la pire de toutes ses mesquineries pour nous autres musulmans: lisez et relisez bien cette phrase incroyable: "Abdoulaye Wade —qui est aussi un adepte du mouridisme, a indiqué que s’il est parvenu à diriger le Sénégal ‘’c’est par la grâce de Serigne Touba’’, fondateur de cette confrérie musulmane sénégalaise". C'est grâce à Serigne Touba a-t-il dit qu'il est parvenu à diriger le sénégal", oubliant que même Sérigne Touba lui-même a existé sur Terre, c'est Grâce au Tout-Puissant Allah! Mais cela le vieux ringard et sénile Abdoulaye Wade, dans sa pêche de voix des mourides l'a totalement oublié. Quelle honte, ce Wade!

9.Posté par UnVraiTalibeDeSerigneTouba le 08/03/2012 23:04
Mais il se fout de qui?! C'est à son propre nom que les prêts ont été consentis?! Alors les organismes prêteurs sont vraiement des nuls! Lui ont-ils demandé de souscrire à une assurance? Quel assureur prendrait le risque? Khanaa en fermant les yeux sur le contenu de son bulletin de santé! Mdrr! (Mort de Rires!).
Plus sérieux : et la continuité de l'état? Est-ce que Touba l'a attendu? Serigne Touba à prié; Serigne Modou Moustapha à démarré les travaux; Serigne Abdou Lahat les as totalement mis sur une lancée irréversible, et tout cela par la seule grâce d'ALlAH SAWT par faveur au meilleur serviteur du meilleur de SES PROPHÈTES, Mouhammad SAWS! Touba n'attend rien de l'inspirateur de la loi EZZAN! Le Sénégal n'attend rien du tripatouilleur en chef de sa constitution! Bon débaras Mr le parainé par Edgard Faure, et sans regrets!



Dans la même rubrique :