Abdoulaye Wade, objet d'une étude de Brookings, un des think tanks les plus réputés des Etats-Unis


Abdoulaye Wade, objet d'une étude de Brookings, un des think tanks les plus réputés des Etats-Unis
DAKARACTU.COM  Ces derniers jours, tous les regards en Afrique sont tournés vers le Mali et le Sénégal, à cause de l’abondance de l’actualité dans ces pays. Mais le Sénégal ravit la vedette car son cas préoccupe le monde entier. Depuis l’annonce de sa déciosion de briguer un troisième mandat, Abdoulaye Wade fait l’objet de dissuasion de la part de beaucoup de pays. A ces pressions des puissances étrangères, particulièrement celles des Etats-Unis, viennent s’ajouter des études de cas sur le Sénégal à 10 jours de la présidentielle. Ce vendredi, un des think-tanks les plus réputés du pays d’Obama organise un panel sur l’élection présidentielle au Sénégal. Cette réflexion aura lieu à Brookings, institut basé Washington DC. Parmi les panelistes, le professeur Mamadou Diouf, professeur à Columbia University.  Après cette rencontre dans l’après-midi, le département d’Etat aussi organise une table ronde, à laquelle sont conviés bon nombre d’analystes. La candidature du pape du Sopi est vraiment un thème qui passionne  au point de devenir un cas d’étude.
Vendredi 17 Février 2012




1.Posté par dibay le 17/02/2012 09:09
Article vraiment partial. CYS, tu faisais des analyses plus objectives. Pourquoi ne vas-tu pas au fond de ton analyse au lieu de caresser Wade ?

Tu pars de constats vrais, réels et tu aboiutis à une chute calamiteuse, presque laudative ! Car ce qui s'imposaiut ici, c'est de demander à Wade d'épargner à son peuple ces épreuves douloureuses et honteuses.

Mais, depuis ton interview à 2 heures du matin, tu as changé de vision ! L'histoire le retiendra. Je suis plus déçu de toi que de Wade.

2.Posté par Noforn le 17/02/2012 10:06
C'est sa folie qui sera mise en exergue. Je vous l'avais dit depuis bientot 2ans meme a Quantico, Wade fait l'objet d'une etude au departement d'etude du comportement. "Un fou a la commande d'un pays, un demagogue qui pense etre le plus intelligent de la planete."

3.Posté par Nicolas le 17/02/2012 10:47
Une élection présidentielle qui ravit la vedette à une guerre meurtrière, Y A QUOI OUVRIR LES YEUX!!!!!!!

CYS, la candidature de WADE ne PASSIONNE PAS, elle INQUIÈTE!!!

4.Posté par Oryx le 17/02/2012 11:21
Nicolas,
en plus d'inquiéter, cette candidature intrigue . Bizarrerie d'un homme de 90 ans, de ceux qui le suivent et qui disent qu'il est plus apte que tout sénégalais, de son fils qui compte sur lui, d'un peuple qui peut le réélire. Nous sommes vraiment à la croisée des chemins

5.Posté par Gert le 17/02/2012 11:42
Wade n'est pas responsable...Un homme sénile ne peut l'être.
C'est son entourage qui le dope et le pousse,dans le seul but de conserver des priviléges.

6.Posté par MHz le 17/02/2012 12:04
Sur cette photo,le regard d'un fou

7.Posté par Cayorman le 17/02/2012 13:33
Le plus vite qu'il capitule le mieux pour lui et son pays. Il ne jouit d' aucune credibilite internationale. Il a tout detruit du fait d'un manque de grandeur et de depassement. Son arrogance a prime. Il a sous estime les senegalais et leur capacite de resister.

8.Posté par gainder le 17/02/2012 14:51
faites attention une fraude massive plus grave que les autres se prepare de la guinee et de la mauritanie,beaucoups de cartes sont distribuer a ces deux pays pur venir voter au senegal le 26 fevrier.vous vous rappeller souleymane ndene ndiaye a fait un voyage tres rapide dune demie journee la semaine passer dans ces deux pays pour y faire quoi je vous laisse la reponse,,,,,,,,,,,,,,,wdae et madicke niang ont recuent beaucoups de maures mauritaniens le mois passer a lhotel le meridien et beaucoup dargent a ete distribuer,soyer vigilant et vous verrez,si la police des frontieres la gendarmerie nationale la douane sont aux frontieres et font leurs travail ,vou verrer,un cousin a moi de la guinee a recu mais ne viendrai pas au senegal pour voter je lui ai interdit



Dans la même rubrique :