DAKARACTU.COM Ces derniers jours, tous les regards en Afrique sont tournés vers le Mali et le Sénégal, à cause de l’abondance de l’actualité dans ces pays. Mais le Sénégal ravit la vedette car son cas préoccupe le monde entier. Depuis l’annonce de sa déciosion de briguer un troisième mandat, Abdoulaye Wade fait l’objet de dissuasion de la part de beaucoup de pays. A ces pressions des puissances étrangères, particulièrement celles des Etats-Unis, viennent s’ajouter des études de cas sur le Sénégal à 10 jours de la présidentielle. Ce vendredi, un des think-tanks les plus réputés du pays d’Obama organise un panel sur l’élection présidentielle au Sénégal. Cette réflexion aura lieu à Brookings, institut basé Washington DC. Parmi les panelistes, le professeur Mamadou Diouf, professeur à Columbia University. Après cette rencontre dans l’après-midi, le département d’Etat aussi organise une table ronde, à laquelle sont conviés bon nombre d’analystes. La candidature du pape du Sopi est vraiment un thème qui passionne au point de devenir un cas d’étude.
Autres articles
-
Conseil des ministres – Jeux Olympiques de la jeunesse Dakar 2026: le chef de l'État exige une supervision rigoureuse de l'avancement des projets…
-
Utilisation des ressources publiques : « le Premier ministre Ousmane Sonko va désormais valider les dépenses d’investissement » (Conseil des ministres )
-
Tchad: un commando attaque le palais présidentiel, 19 morts dont 18 assaillants
-
MBACKÉ - Un jeune footballeur perd connaissance en pleine séance d’entraînement et meurt après évacuation.
-
Tchad: situation "sous contrôle" après une "tentative de déstabilisation" (gouvernement)