DAKARACTU.COM

APR DIOURBEL : Après la victoire, l’appel à resserrer les rangs

Mercredi 23 Mars 2016 - 14:26


Au lendemain de la victoire du Oui à Diourbel de l’Alliance Pour la République (APR), Moustapha Guèye, responsable politique dans la localité exhorte, dans un communiqué, les militants et sympathisants à continuer le travail de veille et de mobilisation pour conforter l’avance.
« Nous avons l'obligation de gagner les prochaines élections législatives et présidentielles. Je demande à tous de serrer les rangs, de travailler dans l'unité pour de grandes victoires à venir. Nous avons vigoureusement battu campagne pour la victoire du "OUI" au dernier référendum. Nous avons animé la précampagne de trois semaines et la semaine de campagne électorale avec nos propres moyens. Nous avons accueilli triomphalement le Président Macky Sall. Partout dans la Commune et le Département, nous avons porté la voix du "OUI" pour mieux conforter les choix du Président. Cette démarche a porté ses fruits, au regard de notre victoire dans la Commune de Diourbel et partout dans le Département. C'est une victoire collective dont nous avions besoin ».
 
Il ajoute : « il faut remarquer que quand Touba tousse, Diourbel éternue. Nous avons quand ‎même réussi bon gré mal gré à faire renaître l'espoir à Diourbel. Ce n'était pas facile. Mais unis, nous pouvons soulever des montagnes. Je salue d'ailleurs l'action de tous les responsables politiques de la nouvelle coalition qui ont tout mis en œuvre pour la victoire, malgré la compétition déloyale et les contre-vérités véhiculées par une certaine opposition en mal d'arguments. Ces derniers ont mis en avant l'intox et l'achat de conscience ».
 
Diourbel a dit "OUI" ‎au projet de réformes en faisant siennes les valeurs qui y sont contenues fera t’il savoir. « Elle a dit "OUI" à l'ambition intacte du Président Sall pour cette région. Diourbel rejette le Parti Démocratique Sénégalais (PDS) et le Rewmi. Et en votant comme elle l'a fait, elle exprime le besoin de se réconcilier avec elle-même. L'opposition doit simplement être un militant de la démocratie en respectant l'Etat de droit. Cet État de droit leur est plus que favorable au regard du bénéfice qu'elle va tirer de la nouvelle constitution ». 
 
Pour les prochaines élections législatives, il s'agit finit-il par dire, d'exprimer d'une manière précise et concise notre adhésion pleine et entière au bilan et au programme du Président Macky Sall. « Nous voulons continuer l'effort avec le Président de la République, et c'est dans ce contexte favorable que nous mobiliserons tous nos efforts pour lui remettre une confortable majorité à l'Assemblée nationale qui va lui permettre de faire éclore la généreuse ambition qu'il a pour notre pays ».
 
 
 



Dakar actu



1.Posté par Deug KGM le 24/03/2016 10:07
Félicitations. Mais soyons objectifs et travaillons pour Diourbel

2.Posté par Deug KGM le 24/03/2016 11:00
C'est commode de vouloir insinuer ou de vouloir faire croire que diourbel s'est rangée derrière Touba pour le référendum
Deug, c'est à dire la vérité, présent sur le terrain, note que keur Goumak (KGM) a lié un pacte de confiance et de fidélité avec les supposés « vomis » et lamine systématiquement tous ceux qui y investissent, maladroitement, et un peu tard quand même, des moyens colossaux pour s’y faire une certaine légitimité.
Ces messies de la dernière heure plagient depuis 2012 les mêmes stratégies qui ont permis aux prétendus "vomis", victimes expiatoires, de fortifier une base solide à diourbel et partout dans le département, base qui peut être mobilisée sans descente sur le terrain, ni achat de conscience.
Tous les ténors répétitivement rejetés par KGM ont engagé depuis 2012 une grande offensive dans ce quartier, qu'ils se font un point d'honneur d'arracher des mains des "vomis" et de leurs souteneurs, sans succès.
KGM et ses centres de vote sont la chasse gardée des "vomis. La très courte longueur d’avance du oui (un peu plus de 100 voix) au référendum dans la commune de diourbel est largement imputable aux résultats de KGM
Regardez les statistiques du premier tour de l'élection présidentielle à maintenant, en n'oubliant pas que le deuxième tour était particulier.
Pour travailler ensemble pour Diourbel, évitons de nous blesser en utilisant certains termes qu'il est difficile de laisser passer, sans réagir et rétablir la vérité.
Ne confondant pas adversaire et ennemi, j'attire votre attention sur le fait que beaucoup de personnes ayant voté oui, l'ont fait afin que le second mandat soit de 5 ans au lieu de 7; ne nous emballons donc pas et faisons la part des choses, et réagissons objectivement.

Vive Diourbel

3.Posté par Diog SO le Médiateur le 25/03/2016 12:48
vraiment j suis très content de notre victoire du référendum du 20 mars 2016 j tiens a remercier vivement toutes les responsable politiques retenons que c'est seule notre démocratie qui en sort vainqueur et renforcer APR de diourbel mai vraiment nous entendons les élections locales ou présidentielle pour avoir un deuxième mandat

News | Contribution | Photos | Vidéos



SUR FACEBOOK





SUR TWITTER