Au lendemain de la victoire du Oui à Diourbel de l’Alliance Pour la République (APR), Moustapha Guèye, responsable politique dans la localité exhorte, dans un communiqué, les militants et sympathisants à continuer le travail de veille et de mobilisation pour conforter l’avance.
« Nous avons l'obligation de gagner les prochaines élections législatives et présidentielles. Je demande à tous de serrer les rangs, de travailler dans l'unité pour de grandes victoires à venir. Nous avons vigoureusement battu campagne pour la victoire du "OUI" au dernier référendum. Nous avons animé la précampagne de trois semaines et la semaine de campagne électorale avec nos propres moyens. Nous avons accueilli triomphalement le Président Macky Sall. Partout dans la Commune et le Département, nous avons porté la voix du "OUI" pour mieux conforter les choix du Président. Cette démarche a porté ses fruits, au regard de notre victoire dans la Commune de Diourbel et partout dans le Département. C'est une victoire collective dont nous avions besoin ».
Il ajoute : « il faut remarquer que quand Touba tousse, Diourbel éternue. Nous avons quand même réussi bon gré mal gré à faire renaître l'espoir à Diourbel. Ce n'était pas facile. Mais unis, nous pouvons soulever des montagnes. Je salue d'ailleurs l'action de tous les responsables politiques de la nouvelle coalition qui ont tout mis en œuvre pour la victoire, malgré la compétition déloyale et les contre-vérités véhiculées par une certaine opposition en mal d'arguments. Ces derniers ont mis en avant l'intox et l'achat de conscience ».
Diourbel a dit "OUI" au projet de réformes en faisant siennes les valeurs qui y sont contenues fera t’il savoir. « Elle a dit "OUI" à l'ambition intacte du Président Sall pour cette région. Diourbel rejette le Parti Démocratique Sénégalais (PDS) et le Rewmi. Et en votant comme elle l'a fait, elle exprime le besoin de se réconcilier avec elle-même. L'opposition doit simplement être un militant de la démocratie en respectant l'Etat de droit. Cet État de droit leur est plus que favorable au regard du bénéfice qu'elle va tirer de la nouvelle constitution ».
Pour les prochaines élections législatives, il s'agit finit-il par dire, d'exprimer d'une manière précise et concise notre adhésion pleine et entière au bilan et au programme du Président Macky Sall. « Nous voulons continuer l'effort avec le Président de la République, et c'est dans ce contexte favorable que nous mobiliserons tous nos efforts pour lui remettre une confortable majorité à l'Assemblée nationale qui va lui permettre de faire éclore la généreuse ambition qu'il a pour notre pays ».
APR DIOURBEL : Après la victoire, l’appel à resserrer les rangs
Mercredi 23 Mars 2016 - 14:26
Dakar actu
Dans la même rubrique :
Vendredi 7 Juillet 2017 - 20:05 Législatives 2017 : Mahammed Boun Abdallah Dionne attendu à Louga le 9 Juillet |
Dimanche 27 Mars 2016 - 00:22 L’ANCIEN MAIRE DE LOUGA, MANIANG FAYE, REMERCIE LES LOUGATOIS QUI AVAIENT ÉTÉ ACQUIS A LA CAUSE DU OUI |
News | Contribution | Photos | Vidéos
SUR FACEBOOK
LES DERNIÈRES NEWS
LES DERNIÈRES CONTRIBUTIONS
LES DERNIÈRES PHOTOS
LES DERNIÈRES VIDÉOS
SUR TWITTER
Dakaractu S.A.R.L
Ouest Foire Dakar ( Sénégal ) BP : 30018 Ndeye Maty Diagne : Directrice de publication REDACTION : dakaractu@gmail.com COMMERCIAL: pub.dakaractu@gmail.com Tél : (+221) 33 865 24 71 / 77 683 85 85 |
|