L'annonce a été faite, ce mercredi 14 août 2024 en réunion du conseil des ministres. En effet, le président Bassirou Diomaye Faye se rendra en Chine sur invitation du président Chinois Xi Jinping, à partir du 3 septembre 2024, dans le cadre du renforcement des relations diplomatiques entre la République Populaire de Chine et le Sénégal et en prélude au Sommet du Forum de coopération Sino-africain. "Abordant son agenda diplomatique, le Chef de l’État a informé le Conseil qu’il effectuera une visite d’État en République populaire de Chine, les 03 et 04 septembre 2024, en prélude au 4ème sommet du Forum de coopération sino-africain, les 05 et 06 septembre 2024", renseigne le communiqué du Conseil des Ministres de ce mercredi.
Autres articles
-
Colloque International du CHEDS 2024 : "Nous avons ici tous les ingrédients pour trouver des solutions durables..." (Mayé Sy Seck, spécialiste en sécurité urbaine)
-
Boubacar Boris Diop : « Il faut faire en sorte que les langues nationales reprennent l'avantage »
-
Thiès – Paiement de leurs indemnités de guerre : les anciens combattants de la guerre du Golfe interpellent les nouvelles autorités
-
[Entretien] : "Notre ambition c'est de briguer les suffrages des thiessois au niveau de la ville et dans les 3 communes" (Me Habib Vitin)
-
Thiès – Kawssara Fall : un garçon de 10 ans tué par un camion