1er Mai : l'Association des Jardiniers du Sénégal disent non aux déguerpissements arbitraires et demandent l'appui du gouvernement...


 
Regroupés en une association dénommée AJS (Association des Jardiniers du Sénégal), ces acteurs de l’agriculture et de l’environnement ont tenu à célébrer la fête du 1er Mai,  comme tout travailleur.
 
Vêtus de Lacoste de couleur verte, ces derniers ont attiré le regard de beaucoup de passagers qui longeaient le long du couloir Patte d’Oie - Yoff, espace qu'ils occupent actuellement. Cette occasion de retrouvailles et de partage a été pour ces jardiniers une occasion pour souligner les difficultés rencontrées dans l’exercice de leurs fonctions.
 
Pour le président Abdoulaye et son secrétaire général, le problème d’espace et le manque d’eau sont leurs préoccupations majeure, car si l’on s’en tient à leurs propos, ils peinent à s’installer correctement à Dakar, car la plupart du temps, ils sont déguerpis ou dégagés par les acteurs du ministère de l’environnement du Sénégal.
 
Face à l'importance des végétaux pour l’environnement qui est capital pour la vie sur la Terre, l’horticulteur Abdoulaye réclame plus de considération des autorités du gouvernement et exige un espace réservé aux jardiniers comme l’ont eu les mécaniciens de Diamniadio.
 
Jeudi 2 Mai 2024
Karim Ndiaye




Dans la même rubrique :