Lors du lancement de la circulation des bus rapid transit (BRT), ce mercredi à Dakar, le ministre des infrastructures terrestres et aériennes, Malick Ndiaye, a exprimé son opinion sur la nécessité d'introduire le permis à points au Sénégal. Au moment où les accidents de la circulation se multiplient sur les routes sénégalaises, le ministre des Transports est d’avis qu’il est temps que la visite médicale effectuée lors de la délivrance du permis soit plus poussée, notamment pour évaluer l'acuité visuelle des conducteurs entre autres…
De plus, il fera comprendre qu’il est primordial d'avoir : « des conducteurs et non des chauffeurs ! » Le ministre des transports a ainsi souligné l'importance de revoir la formation des chauffeurs. Selon lui, il est essentiel d'améliorer leur niveau de préparation pour garantir une conduite responsable et sécurisée.
Autres articles
-
Me El Hadji Diouf sur le verdict du Tribunal: " Cette décision est une erreur judiciaire ...nous allons la déférer devant la cour d'appel de Dakar"
-
La Guinée équatoriale déploie la vidéosurveillance dans des administrations
-
Présumée victime d'une interprétation de ses propos jugés injurieux : "Moustapha Diakhaté a un ouolof du Baol", estime son avocat Me Sall
-
Me El Hadji Diouf, avocat de Moustapha Diakhaté : "On cherche la petite bête pour faire taire un éminent intellectuel..."
-
Retard de paiement de la prime de rendement : Les syndicats de l'ONAS en colère