A moins d'une semaine de la tenue de l'événement religieux qui commémore l'appel de Seydina limamou laye, le pays est marqué par un contexte socio-politique tendu, ceci lié au renvoi de la date de l'élection présidentielle. C'est d'ailleurs ce qui a engendré la colère de certains allant jusqu'à pousser une partie de la population à manifester leur mécontentement par la violence dans des artères de la ville.
Ainsi, compte tenu de cette attitude, Serigne Magnum Keur Laye THIAW, fils du feu khalife Mame Abdoulaye Thiaw Laye a tenu à alerter les politiciens pour qu'ils respectent cet évènement. Un appel à la paix qu'il adresse aussi bien au gouvernement qu'aux opposants pour que la 144e Édition de l'Appel de Seydina Limamoulaye Al Mahdi se passe sans aucune tension, dans la paix et la discipline.
Autres articles
-
Carton rouge pour fraude : un footballeur épinglé avec un faux extrait de naissance
-
Opération coup de poing à Dakar : 29 interpellations lors d’une vaste opération sécuritaire nocturne”
-
DESSOUS DE LA PLAINTE CONTRE BIRIMA MANGARA / Les 510 millions de la BDK… Un terrain de 02 ha hypothéqué… Les vrais motifs de l’action de Mouhamed Diallo…
-
Mohamed El Dicko, président du CNJ Mali/section Sénégal : « Il y avait un blocage dans l’utilisation de certains documents de voyage… La mesure a été levée… Cette démarche a pris le peuple malien au dépourvu. »
-
Assemblée nationale : Macky Sall annonce sa démission dès l’installation de la 15e législature