​Affaire Massata N'diaye, Aziz N'diaye et leur père : la vraie histoire


​Affaire Massata N'diaye, Aziz N'diaye et leur père : la vraie histoire
C’est en mars 2013 que Massata N'diaye, frère du célèbre promoteur Aziz N'diaye a reçu une convocation de la Division des investigations criminelles pour une affaire de riz volé.
Il a déféré à la convocation sans arrière pensée. Sur place, les enquêteurs lui révèlent qu’un monsieur du nom de Kébé a déposé une plainte contre X à propos de 84 tonnes de riz volé, qu’il aurait acheté.
Face aux enquêteurs, Massata N'diaye brandit les factures que son vendeur, Abdou Konté, grand commerçant de riz, lui a remis après la vente. Après vérification, les factures étaient en bonne et due forme.
Massata N'diaye explique aux enquêteurs qu’il a acheté les 84 tonnes de riz aux Parcelles Assainies unité 15 auprès du vendeur Abdou Konté. Il sera par la suite libéré par les limiers.
En septembre 2014, l’affaire est remise sur le tapis, et Massata à nouveau convoqué avant d’être gardé à vue au commissariat central de Dakar.
Il sera par la suite placé sous mandat de dépôt après son face à face avec le Juge du deuxième cabinet, Samba Sall, pour recel de biens volés.
Devant le juge, Massata N'diaye a reconnu avoir agi seul, parce que gérant son business tout seul. Il a déclaré devant le juge qu’il travaille pour son propre compte et non celui de son jeune frère Aziz N'diaye ou de son père El hadj Allé N'diaye.
 
Qu’est ce qui lie Aziz N'diaye, son père à l’affaire Massata N'diaye
 
Après une enquête approfondie, nous sommes parvenus à connaître les véritables raisons qui lient  Aziz N'diaye et son père à l’affaire Massata N'diaye.
Selon notre source, le garage où le riz a été déchargé, n’appartient ni à Aziz N'diaye, ni à son père. A l’en croire, c’est un garage partagé par 7 sociétés dont celle de Aziz N'diaye.
Notre source de poursuivre, « Aziz N'diaye n’était même pas au courant que son frère Massata avait déposé du riz dans ce garage. Car c’est un garage où il gare ses camions en même temps que d’autres patrons de sociétés de transport. Aziz N'diaye a juste autorisé à son père El hadj Allé Ndiaye, de décharger du riz qu’il avait acheté à la douane dans une vente aux enchères avec des papiers conformes à la vente, signés et légalisés.
Massata a sans doute profité de cette occasion, pour aller décharger son riz sans même aviser son jeune frère ».
Devant les enquêteurs, notre source révèle qu’Aziz N'diaye a répété les faits tel qu’ils sont venus à lui. Il a déclaré n’avoir jamais été mis au courant par son frère que 84 tonnes de riz ont été déchargées dans ce garage.
Mieux, notre source nous révèle "qu’Aziz ne fréquente même pas ce garage. Il peut rester une année sans y faire un tour. Aziz Ndiaye est un importateur de riz et son entrepôt se trouve au Cices avec des milliers de tonnes géré par SOMICOA . Donc il n’a rien à faire de 84 tonnes de riz".
Son père n’est ni de près ni de loin mêlé à cette affaire.
Après toutes ces explications, une seule question s’impose : qui en veut à Aziz N'diaye ?
Mercredi 12 Novembre 2014




1.Posté par Cisko le 13/11/2014 02:14
Un de ces imbéciles de mauvaise foi



Dans la même rubrique :