’’le Sénégal est en chantier et nous tenterons de faire continuer tout ce que nous estimons être dans l’intérêt du pays’’ (Aly Ngouye Ndiaye )


’’le Sénégal est en chantier et nous tenterons de faire continuer tout ce que nous estimons être dans l’intérêt du pays’’ (Aly Ngouye Ndiaye )
Le nouveau ministre de l’Energie et des Mines, Aly Ngouye Ndiaye, a promis d’œuvrer de toutes ses forces pour que les ressources soient transformées en ’’richesses réelles dans les comptes de l’Etat’’ du Sénégal.

‘’Nous devons œuvrer de toutes nos forces pour que ces ressources soient transformées en richesses réelles dans les comptes bancaires du pays et des Sénégalais’’, a dit Aly Ngouye Ndiaye.

‘’Nous venons de prendre le témoin du ministre d’Etat, Abdoulaye Baldé dans le volet Mines que le chef de l’Etat Macky Sall nous a confié’’, souligné M. Ndiaye, lundi, lors de la passation de service avec son prédécesseur, Abdoulaye Baldé.

‘’Les enjeux sont costauds. Le Sénégal dispose de beaucoup de ressources mais reste un pays pauvre’’, a-t-il reconnu.

M. Ndiaye a dit que l’ambition, aujourd’hui, ’’est de faire en sorte que cette richesse soit manifestée au niveau des populations’’.

’’Dans la continuité, a-t-il ajouté, nous allons faire tout ce que nous jugeons bon. Tout ce que nous pensons qu’il faut rectifier de manière générale dans l’intérêt du Sénégal, nous le ferons’’.

Sur le budget disponible qui se chiffre à 11 milliards de francs CFA, ‘’je confirme’’, a dit Aly Ngouye Ndiaye, avant d’ajouter : ’’le Sénégal est en chantier et nous tenterons de faire continuer tout ce que nous estimons être dans l’intérêt du pays’’.

’’ Il y a des contentieux en instance, nous nous y attèlerons pour représenter au mieux les intérêts du pays, pour que le Sénégal puisse tirer davantage de profits de ses ressources naturelles’’, a rassuré Aly Ngouye Ndiaye.

Il a par ailleurs a souhaité un bon séjour dans l’opposition à son prédécesseur. ‘’Vous n’allez pas en retraite, nous nous retrouverons sur le terrain politique’’, a-t-il lancé à Abdoulaye Baldé.
Lundi 16 Avril 2012
AVEC APS




1.Posté par deug le 16/04/2012 19:43
Mr le ministre fait attention depuis quelques mois y'a plus de délestage l'opposant n°1 de Wade c'était les délestages.
Quoi qu'on puisse dire le plan Takkal est bien
Souvenez vous Macky Sall fut ministre énergie il a pris 44milliards de Sénélec pour exploration de pétrole tout en sachant qu'il ne trouvera rien sinon sa commission de 4 milliards.
ATTENTION mr Le Ministre méfie toi tu peux collaborer avec l'équipe sortante



Dans la même rubrique :