‘’Nous sommes dans notre droit’’ ´exprime Habib Ngoundiam, secrétaire général des travailleurs des collectivités territoriales, section Ziguinchor. Ce dernier apportait la réplique des travailleurs qui étaient en grève depuis presque deux ans. Un sentiment de désolation né après la récente sortie du ministre Balla Moussa Fofana, qui invitait les grévistes à mettre fin à leur grève.
Le secrétaire général des travailleurs des collectivités territoriales n’y est pas allé avec le dos de la cuillère pour réclamer le départ de leur ministre du tutelle qu’il juge incompétent.
‘’Tous les travailleurs sont déçus après avoir entendu les explications du ministre Balla Moussa Fofana et nous exigeons sa démission parce qu’il ne maîtrise pas ce problème. Tout ce que nous demandons, c’est l’augmentation généralisée des salaires qu’on a octroyés à tous les travailleurs du Sénégal, chose que les autres corps ont acquise. Il a trouvé un travail déjà tout fait, il ne reste qu’à l’appliquer car l’administration est une continuité’’, explique M. Ngoundiam.
Ce dernier dit ne pas être intimidé par les menaces du ministre et annonce la poursuite de leur grève.
‘’Nous allons continuer à nous battre, dans les jours à venir un nouveau plan d’action sera annoncé’’, conclut-il...
Autres articles
-
Rabbin tué aux Emirats: les trois suspects ont été arrêtés en Turquie
-
Brésil: Bolsonaro a "participé activement" à un projet de Coup d'Etat en 2022 (rapport de police)
-
Migrants sénégalais :La hantise d’un retour forcé au bercail après l’élection de Donald Trump
-
Netanyahu: la trêve au Liban permettra à Israël de "se concentrer sur la menace iranienne"
-
Netanyahu annonce qu'Israël va adopter un cessez-le-feu au Liban "ce soir"