Youssou Ndour rend visite à d’anciens ministres du Tourisme


Youssou Ndour rend visite à d’anciens ministres du Tourisme

Le nouveau ministre sénégalais du Tourisme, Youssou Ndour, a rendu visite à d’anciens titulaires de ce département afin de recueillir leurs conseils après sa nomination dans le gouvernement du Premier ministre Abdoul Mbaye.

M. Ndour s’est rendu tour à tour chez l’écrivain Cheikh Hamidou Kane, El Hadj Malick Sy Souris, ancien président de la Fédération sénégalaise de football (FSF) et l’avocat Jacques Baudin, selon les images diffusées par la télévision nationale, lundi.

M. Ndour, 52 ans, a été nommé mercredi ministre de la Culture et du Tourisme, confirmant son ancrage en politique, après avoir réussi à bâtir un groupe de presse, Futurs Médias comprenant un quotidien (L’Observateur), une radio (RFM), une télévision (TFM) et une imprimerie.

Cette nomination de l’artiste-musicien et homme d’affaires est considérée comme une récompense du soutien actif qu’il a apporté à Macky Sall, élu président de la République le 25 mars dernier.

Depuis plusieurs mois maintenant, la star sénégalaise avait mis entre parenthèse ses activités musicales pour entrer en politique, ne reprenant le micro que lundi dernier pour fêter la victoire de M. Sall.

Leader du mouvement politique "Fekke Maci Boole", Youssou Ndour, dont la candidature à la présidence de la République avait été rejetée par le Conseil constitutionnel en janvier dernier, s’était fortement impliqué dans la campane de l’opposition et du Mouvement du 23-Juin (M23) contre une candidature d’Abdoulaye Wade.

M. Ndour est connu pour sa carrière en musique qu’il a commencée à l’âge de 12 ans. Dans ce domaine, il s’est fait une notoriété internationale, obtenant notamment le Grammy Award de "Meilleur Album World Music", pour son disque "Egypt".

L’auteur-compositeur venait là de "boucler la boucle" des distinctions dont tout musicien peut rêver.

Lundi 9 Avril 2012
APS




1.Posté par YERIM SECK le 09/04/2012 22:23
IL FAUT FERMER LE SITE DE FACEDAKAR CE FILS DE PUTE DE EL MALIK EST ENTRAIN DE SALIR L'IMAGE DE NOTRE PAYS

IL FAUT FERMER LE SITE DE FACEDAKAR CE FILS DE PUTE DE EL MALIK EST ENTRAIN DE SALIR L'IMAGE DE NOTRE PAYS

IL FAUT FERMER LE SITE DE FACEDAKAR CE FILS DE PUTE DE EL MALIK EST ENTRAIN DE SALIR L'IMAGE DE NOTRE PAYS

IL FAUT FERMER LE SITE DE FACEDAKAR CE FILS DE PUTE DE EL MALIK EST ENTRAIN DE SALIR L'IMAGE DE NOTRE PAYS

2.Posté par how le 09/04/2012 23:10
vous voyez déjà comment il procède,ce type est plus qu'intelligent c'est un génie,il va révolutionner les secteurs dont il a la charge.

3.Posté par ISSA le 10/04/2012 07:30
VEND 52 TERRAINS TF DE 150M2 APRES L’HÔPITAL YOUSSOU MBARGANE (RUFISQUE) ENTRE ARRÊT CHERIF ET JACARANDA.TEL:77 646 06 15

4.Posté par lotus le 10/04/2012 07:47
je suis senegalais, je n'ai chez moi aucune casste ni cd de You, j'etais plutôt Toure Kunda, musique malienne etc....Mais depuis que you est ministre je le soutiens à 300%, car c'est un genie...A ses detracteurs qui lui reprochent le manque de diplôme, je leur repond que s'(il avaient des diplomes, il serait à la tete des Etats Unis et non pas du Senegal, car You est un genie, il faut que le peuple senegalais le sache....Si on est chef d'entreprise est milliardaire sans diplome, je ne vous dis pas qu'est ce qu'il auarait fait avec un PHD....Il aurait achete une femme dans chaque maison du sengal xana....

5.Posté par BOY DJOLOF le 10/04/2012 09:11
Yeen ay dof ngeen rek, ana loufi genial fi? ki il a été npmmé ministre à tort comme ce fut le cas avec Awa Diop, Farba Senghor.
Il sait que doug na sirou, c'est pourquoi il part chercher du secours "DIMBALI LEEN MA CI".
Ici on devient ministre parce qu'on fait la politique. Et c'est grave , Macky aurait pu le récompenser autrement, parce que la fonction de ministre est un symbole. Cela ne doit etre que pour des instruits. Sinon on donne un mauvais exemple aux élèves, et étudiants.
N'eut été les intellos qui l'ont conseillés, la musique de You n'aurait pas franchi l'Atlantique, et il n'aurait pas non plus fait autant d'investissements.

6.Posté par Baba le 10/04/2012 10:51
Excellente initiative qui demontre encore une fois la qualitte de Leader et l'ingeniosite de Youssou. Il va surprendre plus d'un. Un homme qui gagne ! Le Milliardaire Farrah Gray n a pas fait d'etudes que je sache mais il fait aujourdhui des conference dans les universites payes a des centaines de millers de dollars et se fait appeler Dr car on lui a decerne le titre de Docteur Honoris Causa pour son oeuvre A 14 ans il avait déjà fait son entreprise. Il avait quitte l'ecole tres tot comme Youssou car il voulait exercer son talent qui etait de vendre pour gagner de l'argent pour nourrir sa mere. Il reussissait a vendre des cailloux qu'ils peignait. Son maitre lui avait dit qu'il ne ferait rien de sa vie s'il N'avait pas de diplomes !!! Youssou est le symbole de ce que le Senegal de domain doit être Seul le travail, le merite et le talent doivent être reconnu et payes.

7.Posté par BOY DJOLOF le 10/04/2012 13:01
Le Milliardaire Farrah Gray n'est pas ministre.
L'on ne nie point la réussite en dehors du diplome. Mais ces fonctions de ministres doivent être la chasse gardée des instruits, sinon on crée des contre exemples pour ceux qui sont à l'école.
Pour le respect de l'école le Chef de l'etat lui même doit être contre ces nominations.

8.Posté par xx le 10/04/2012 19:19
Je ne sais pas pourquoi au Sénégal , les gens ont toujours le complexe des diplomes . Combien de diplomés ont trouvé un emploi grâce à Youssou Ndour ? A quoi vous sert votre fichue école qui ne fabrique que des chomeurs ? You, ca kao rek .



Dans la même rubrique :