La présidente régionale de femmes de l’APR de Tambacounda est déterminée et ne compte pas lésiner sur les moyens pour faire respecter les 7 ans comme prévu par la constitution. Pour elle, pas de doute possible : « le respect de la constitution est plus fort que le respect d’une promesse politique! » Pour L’honorable député Yaye A. Diagne dès lors que le président Macky Sall avait juré de respecter et de faire respecter la constitution le jour de son investiture, « donc pour moi la question ne se pose plus. » Ainsi, selon elle, le référendum qui sera organisé sur la question, « sera l’occasion pour le peuple souverain de trancher le débat », et d’ajouter : « je battrai campagne pour le NON! »
Autres articles
-
Concertations sur l’eau et l’assainissement : le Ministre Cheikh Tidiane Dièye dégage les enjeux
-
Programme - Union Citoyenne Bunt Bi : L'appel à l'aube d'un Sénégal nouveau – Entre industrialisation, réformes sociales et liberté d’opportunités
-
KOLDA / Législatives : Issa Dieye ( coalition and doolel liguey kat yi et ngor samm sunu yeleef) pour des artisans forts et prospères…propose une discrimination positive…
-
La plateforme des femmes pour la paix en Casamance appelle les acteurs politiques à œuvrer pour des élections apaisées
-
KOLDA/Législatives : Tidiane Tamba (Pastef) « je ne suis pas un politique politicien travaillant sur le schéma des considérations ou climats… travailler sereinement avec les énergies positives des femmes… »