DAKARACTU.COM Sentant qu’il sera confronté à la censure de la Radiotélévision sénégalaise (RTS), le Mouvement des forces vives du 23 juin a décidé de prendre ses précautions pour ne pas perdre la bataille de la communication le jour du 23 juillet. Toute la logistique de la RTS va être mobilisée pour faire vivre en direct aux Sénégalais le meeting du camp présidentiel. Soucieux d’avoir la même couverture, le M23 a rencontré la direction de Walf Tv pour étudier avec elle les voies et moyens d’obtenir une retransmission en direct, tout au long de la journée, de sa manifestation. Celle-ci sera riche en péripéties que le mouvement compte faire voir aux Sénégalais de l’intérieur et de la diaspora. Prévus pour avoir lieu par intervalles, les discours seront, par exemple, une occasion pour le M23 d’expliquer ses idéaux, son combat, ses choix… Mais aussi et surtout pour parler à ses sympathisants, convaincre les sceptiques et garder la possibilité de communiquer tout au long de la journée du 23 juillet.
Autres articles
-
Sénégal-Campagne de commercialisation de l'arachide : le gouvernement fixe le prix du kg de l'arachide à 305 Fcfa.
-
Sénégal/Répression de la cybercriminalité : 8 personnes arrêtées par Interpol dans le cadre d'une escroquerie d'une valeur de 3 milliards 700 millions FCFA
-
Grève illimitée à UASZ : Gorgui Wade Ndoye conscientise les étudiants
-
Sénégal : l'opérateur télécom "Free" change de nom et s'appelle désormais "YAS"
-
Affaire Samuel Sarr – West African Energy : « Le montant total non justifié de manière probante ou non autorisé s'élève à 8 milliards 170 millions de FCFA » (rapport d'audit du cabinet Mazars).