DAKARACTU.COM - Les images que vous voyez en cette journée du 23 juillet, aussi bien au cours de la matinée que de l'après-midi, sont achetées. Le Mouvement des forces vives du 23 juin (M23), qui manifeste à partir de 9h à la Place de l'Obélisque, a été approché par Walf Tv. Une négociation a été engagée pour aboutir à un accord financier. Le M23 a payé à partir du budget de communication de l'événement. Mais une somme modique par rapport à ce que la télévision de Sidy Lamine Niasse a réclamé à l'Alliance sopi pour toujours (AST, regroupement des partis de la mouvance présidentielle) pour couvrir son meeting de l'après-midi. Selon une source proche de l'AST, Walf Tv a négocié serré avec l'alliance, partant d'une taxation à la minute (200 000 fcfa la minute). Les deux parties ont pu s'entendre sur un forfait plus consistant que les 10 millions de francs cfa que, selon plusieurs sources concordantes, le parti présidentiel avait payé à Walf Tv pour couvrir le discours prononcé par le chef de l'Etat, Abdoulaye Wade, le 14 juillet. 40% de ce montant avaient payés à la commande, et les 60% restants après fourniture par la télévision de sa prestation.
Autres articles
-
Sénégal-Campagne de commercialisation de l'arachide : le gouvernement fixe le prix du kg de l'arachide à 305 Fcfa.
-
Sénégal/Répression de la cybercriminalité : 8 personnes arrêtées par Interpol dans le cadre d'une escroquerie d'une valeur de 3 milliards 700 millions FCFA
-
Grève illimitée à UASZ : Gorgui Wade Ndoye conscientise les étudiants
-
Sénégal : l'opérateur télécom "Free" change de nom et s'appelle désormais "YAS"
-
Affaire Samuel Sarr – West African Energy : « Le montant total non justifié de manière probante ou non autorisé s'élève à 8 milliards 170 millions de FCFA » (rapport d'audit du cabinet Mazars).