Wade a perdu pour s’être ‘’trompé’’ sur le choix des hommes qui l’entouraient (responsable)


Wade a perdu pour s’être ‘’trompé’’ sur le choix des hommes qui l’entouraient (responsable)
Le secrétaire général de la section communale PDS de Tambacounda, Samba Diop, a imputé mercredi, la défaite du candidat Abdoulaye Wade à la présidentielle, entre autres raisons, au fait qu’il ‘’s’est trompé’’ sur le choix des hommes qui l’ont entouré.

’’C’est ce qui nous a valu cette défaite qu’on regrette, qu’on voyait venir mais tout ne pouvait pas paraitre, puisque c’est un processus qui a commencé depuis fort longtemps, depuis que le Président Me Abdoulaye Wade s’est trompé sur le choix des hommes qui l’ont entouré’’, a dit Samba Diop.

Se livrant à un diagnostic de la défaite du candidat libéral, lors d’un point de presse à Tambacounda, M. Diop a soutenu que ‘’la responsabilité d’Abdoulaye Wade dans cette situation, est qu’il s’est toujours trompé de choisir des hommes qui n’étaient pas capables de gérer le parti, qui n’avaient pas le sens du management des hommes’’.

Les responsables libéraux au plan national, ‘’au lieu de se mettre devant le candidat, d’aller sur le terrain, de s’opposer aux contradictions, (…) ont cru au charisme du candidat Abdoulaye Wade, à son talent et à son passé et l’ont laissé devant’’, tout en se mettant ‘’tout à fait derrière’’, a-t-il poursuivi.

‘’Le Président était isolé aux plans national et international, et au niveau du PDS, rien n’a été fait pour renverser cette situation, ce qui nous a valu les résultats obtenus’’, a-t-il dit.

Abordant la vie du Parti démocratique sénégalais à l’échelle locale et nationale, il a relevé que c’est un ‘’grand parti plein de ressources humaines, de talents, mais (qui) malheureusement (…) n’a pas le sens de l’organisation et de la méthode’’.

Pour illustrer ce manque d’organisation, Samba Diop a évoqué le saccage, avant la campagne électorale, de la permanence du PDS à Tambacounda, lequel, selon lui, ‘’ne pourrait ne pas avoir lieu si le PDS était bien organisé’’.

Pour lui, c’est l’équipe qui a eu les premières responsabilités au niveau de la commune et du département qui n’a pas pu ‘’gérer les militants et les citoyens’.
Mercredi 11 Avril 2012
APS




1.Posté par Nicolas le 12/04/2012 09:46
Wade a perdu parce qu'il s'est f... des Sénégalais.



Dans la même rubrique :