Voici l’intégralité de la déclaration de Macky Sall


Voici l’intégralité de la déclaration de Macky Sall
Le candidat Macky Sall, sorti vainqueur des urnes, a rendu publique dimanche tard dans la soirée une déclaration suite aux premiers résultats du second tour de l’élection présidentielle. Voici l’intégralité de la déclaration lue par Macky Sall.

Sénégalais, Sénégalaises, mes chers compatriotes

En ce 25 mars 2012, après la journée mémorable du 26 février le peuple sénégalais s’est exprimé dans les urnes. A l’intérieur de nos frontières comme à l’étranger, les électeurs ont voté dans le calme et la sérénité.

Leur maturité est un motif de fierté de chacun de nous. Ce soir un résultat est sorti des urnes, le grand vainqueur reste le peuple Sénégalais.

Nous avons prouvé à la face du monde que notre démocratie est majeure. Ce soir mes pensées vont tout d’abord aux martyrs de la démocratie qui ont perdu la vie pour défendre notre constitution et notre démocratie. Paix à leur âme.

Je pense aussi à tous nos concitoyens et je voudrais rendre hommage à tous ceux qui ont voté pour moi, à mes alliés du premier tour et du second tour mais également à mes compagnons de premières heures de l’Alliance pour la République (APR).

Je salue également ceux qui ont porté leur choix sur l’autre candidat. Je serais le Président de tous les Sénégalais. Le Président Abdoulaye Wade m’a appelé ce soir au téléphone pour me féliciter. Je l’en remercie.

Je voulais également en cet instant précis rendre un hommage précis à la presse. Une presse qui abat un travail important dans des conditions difficiles. Tout au long du processus qu’il s’agisse de la presse nationale, comme de la presse internationale, leurs rôle a été déterminant.

Mes remerciements vont également à nos frères africains et d’autres continents pour l’intérêt qu’ils ont porté au Sénégal. Je salue les observateurs nationaux à travers le RESOCIT (Réseau des observateurs de la société civile), les observateurs internationaux pour leur contribution au bon déroulement des élections.

Mes chers compatriotes, mes chers alliés,

L’ampleur de cette victoire aux allures de plébiscite exprime l’immensité des attentes des populations. J’en prends toute la mesure. Ce soir une ère nouvelle commence pour le Sénégal. Ensemble nous allons rapidement nous atteler au travail de redressement attendu par chacun et attendu de chacun.

Vive le Sénégal ! Vive l’Afrique !
Lundi 26 Mars 2012
APS




1.Posté par votant le 26/03/2012 10:12
Bien dit. Nous attendons la concrétisation des mesures annoncées et surtout entourez vous de compétences et non d'opportunistes qu'ils soient de l'APR où d'ailleurs. la politique n'est pas un métier et nous vous attendons aux résultats. Comme Wade le peuple te donnera tous les moyens pour travailler et faire la rupture.

De la part d'un ingénieur comme toi que le système n'a pas favorisé , qui n'a ni voiture ni aucun autre moyen et qui prend les cars rapide pour travailler mais qui reste digne.

2.Posté par gainder le 27/03/2012 11:06
chers compatriotes,pour que le president macky sall puisse faire son travail comme on le veut pour quil puisse accomplir toutes les promesses,sil vous plait voter pour lui pendant les legislatives ca lui facilitera tout ce quil veut faire pour le senegal sinon ce sera tres difficile..merci encore conseil dun senegalais vivant en allemagne

3.Posté par gainder le 27/03/2012 11:19
un conseil a macky...tout dabord diminuer les denrees de premieres nessecites ,les pouvoirs dachats,soccuper pour que cette annee ne soit une annee blanche pour les eleves..soccuper des innondations car lhivernage approche,,de yoff a keur massar,les jeunes sont prets a y travailler avec..continuer a faire des ecoles memes dans les vilages des universites des centres de formations..des postes de sante partout dans le senegal,de lelectricite car cest le developpement de tous pays..de leau potable..les infrastictures partout dans le senegal pas seulement a dakar...faire du senegal un pays moderne de proprete comme modele en afrique,,la proprete est bien aussi pour la sante,,chercher du travail pour la jeunesse qui chaume...on croit a toi..on croit aussi doucement tarrivera a ton but,,merci que le travail te soit leger,,delapart dun frere vivant en allemagne..SVP FAITES PASSER CE MESSAGE

4.Posté par dorobe 2 fois le 27/03/2012 11:29
SON EXELLENCE PRESIDENT MACKY SALL::SI LARGENT QUON ENTEND ETRE DETOURNER EST VRAI:::ON PARLE DE 400 MILLES MILLIONS ;NOUS ON LENTEND ICI EN EUROPE;SIL VOUS PLAIT NEPARGNER PERSONNE;IL FAUT FAIRE DES AUDITS ET LAISSER OUSMANE DIAGNE ET AUTRES PROCUREURS FAIRENT LEURS TRAVAIL ON CROIT BEAUCOUP SURTOUT A MR OUSMANE DIAGNE PROCUREUR DE LA REPUBLIQUE LAISSER LE FAIRE SON BOULOT::IL FAUT FAIRE RETOURNER LARGENT AU SENEGAL;;FAITES DES RECHERCHES DANS LES PAYS ARABES EN FRANCE YEN A QUI ONT MEME LEURS ARGENTS EN LIQUIDES DANS DES APPARTEMENTS EN FRANCE ET PARTOUT DANS LE MONDE;;FAUT LES SUIVRES ET LES PUNIRS

5.Posté par dorobe 2 fois le 27/03/2012 11:32
PARDON IL SAGIT DE 400 MILLES MILLIARDS;CET ARGENT SERAIT BIEN POUR UN COMMENCEMENT;;NE LES EPARGNER PAS IL FAUT LES AUDITER TOUS ET RECUPERER NOS BIENS;IL FAUT QUILS RENDENT TOUS COMPTE;;MERCI ENCORE



Dans la même rubrique :