Le ministre de la Coopération internationale, des Transports aériens, des Infrastructures et de l’Energie, Karim Wade, a annoncé mardi la construction d’un nouvel aéroport international entre Ziguinchor et Cap-Skiring, de même que 15 autres dans les régions, afin d’assurer ’’une parfaite mobilité’’ sur l’ensemble du territoire.
‘’Nous allons, dans quelques mois, annoncer la construction du nouvel aéroport de Casamance qui va venir rejoindre 15 aéroports régionaux’’ a-t-il dit, lors de la cérémonie du vol inaugural Dakar-Ziguinchor-Cap Skiring de la compagnie aérienne Sénégal Airlines.
Selon le ministre d’Etat, ’’ces 15 aéroports régionaux seront adossés à un projet de nouvelle compagnie aérienne’’ qui permettra de relier Dakar avec l’ensemble des capitales régionales et départementales.
Concernant la Casamance, a-t-il insisté, ’’nous allons construire un nouvel aéroport international qui sera situé entre Ziguinchor et Cap Skiring’’.
Il expliqué que cet aéroport sera ‘’le second hub’’, après Dakar. Elle aura pour ambition ‘’de prendre tout le trafic aérien de la Casamance’’, selon M. Wade.
‘’Ce nouvel aéroport, a-t-il poursuivi, sera complété par la construction des aéroports de Sédhiou, Tambacounda, Kédougou, Ourossogui, Podor, Bakel, Kaolack, Touba et Saint-Louis’’.
Il a rappelé que l’ambition du gouvernement du Sénégal dans le domaine aérien est d’assurer ‘’une parfaite mobilité des Sénégalais sur l’ensemble du territoire national’’.
( Avec APS )
( Avec APS )
Autres articles
-
Visite officielle à Ndiassane: Reçu par le khalife, le président de l'Assemblée Nationale, El Malick Ndiaye, sollicite les prières du guide religieux
-
Réaction des patriotes à la déclaration de Fadilou Keïta : Un malaise grandissant au sein de Pastef
-
Affaire des 108 millions : Accusations de favoritisme et guerre de clans parmi les ex-détenus politiques
-
Réunion secrète à la Bank of America : Le Sénégal cherche à apaiser les tensions sur sa dette
-
Touba- Mbacké - Les conducteurs de mototaxis en colère : « Sonko ! Défaillant - bi »