Une femme en bikini pour la première fois en couverture d'un magazine arabe (PHOTOS )

Le magazine arabe établi en Israël "Lilas" met à l'honneur pour la première fois sur sa couverture un mannequin en bikini, rapporte le Daily Mail.


Une femme en bikini pour la première fois en couverture d'un magazine arabe (PHOTOS )
La rédactrice en chef Yara Mashour veut défier les traditions et les tabous orientaux : "Depuis que j'ai établi Lilas à Nazareth il y a dix ans, je tente de briser les tabous sur les femmes dans la société. Mon but est de rendre les femmes plus fortes et plus libres."

La couverture représente le mannequin Huda Naccache, 22 ans, dans un bikini noir à sequins et une chemise blanche. "Huda est le premier mannequin arabe à apparaître sur la couverture d'un magazine arabe en bikini", affirme Yara Mashour au Mail Online.

La jeune femme se dit très fière de cette couverture et pense qu'il est tout à fait normal de s'exposer en tant que mannequin. Elle avoue tout de même qu'elle s'est montrée d'abord réticente à cause des norrmes de la société orientale, particulièrement habituée à la censure.

Yara Mashour est certaine que les photos de Huda susciteront la polémique dans l'univers conservateur du Moyen-Orient. Les journaux de Dubaï par exemple, une région largement occidentalisée, s'interdisent encore de publier des photos en bikini, d'épaules dénudées ou de décolletés.

Modèle d'ouverture, Lilas s'adresse aux femmes arabes d'Israël ainsi qu'aux Palestiniennes. Yara Mashour parle de "révolution Huda" qui incarne deux valeurs : "Premièrement, permettre à une Israëlienne arabe de représenter les juives et les musulmanes du pays. Deuxièmement, créer un nouveau concept de femmes modernes et arabes qui souhaitent briser les tabous et oser assumer leur beauté physique en public." (CD)

( 7sur 7.be )


Une femme en bikini pour la première fois en couverture d'un magazine arabe (PHOTOS )
Dimanche 18 Septembre 2011




Dans la même rubrique :