Un parti de la majorité prône la vigilance au second tour


Un parti de la majorité prône la vigilance au second tour
Le sénateur sénégalais Sidy Dieng, Secrétaire général des Forces démocratiques républicaines (FDR, membre de la majorité) a invité les acteurs du processus électoral à "veiller avec vigilance sur la tranquillité, la régularité et la transparence au second tour" de la présidentielle.

‘’C’est un appel patriotique que nous lançons à tous les acteurs impliqués dans le processus électoral, en les invitant à veiller avec vigilance sur la tranquillité, la régularité et la transparence au second tour du scrutin’’, a-t-il dit lors d’une conférence de presse, dimanche à Pikine (banlieue de Dakar).

A l’issue du premier tour de la présidentielle du 26 février, le candidat des Forces alliées pour la victoire (FAL 2012), Abdoulaye Wade, également président sortant, arrivé en tête avec 34, 82% va affronter au second tour son ancien Premier ministre, Macky Sall, candidat de la coalition "Macky 2012" qui a lui récolté 26,57%.

‘’Le second tour est un travail de proximité. Il faut aller voir les électeurs, discuter avec eux, les convaincre à voter pour notre candidat’’, a indiqué Sidy Dieng.

Il a salué la ‘’maturité’’ du peuple Sénégalais pour ‘’avoir, le 26 février 2012, en toute responsabilité et en toute liberté, voté dans le calme et la dignité, confirmant ainsi son rendez-vous avec l’histoire, face au destin non négociable de notre pays, notre nation’’.

‘’Quelles que soient nos divisions, notre dénominateur commun, c’est le Sénégal. Seul le Sénégal, ses populations, son développement économique et social, nous préoccupe. C’est l’émergence d’un Sénégal nouveau qui nous intéresse car les hommes passent, les institutions restent’’, a ajouté le secrétaire général des FDR.
Dimanche 4 Mars 2012




1.Posté par Taximan le 04/03/2012 15:09
Ah tu as capitule! Les vrais voleurs se trouvent dans ton camp. Les fal 2012 sont alles jusqu'a vouloir confisquer le pouvoir avec des chiffres qui ne inventes de toutes pieces. la france et les USA vous ont a l'oeil. Si Wade tente de confisquer le pouvoir au soir du 25 Avril, il finira comme Bagbo
Wade est fini.

2.Posté par Deug_la vérité le 04/03/2012 18:27
ce sidy dieng ne croit en rien meme pas en ses enfants. c'est une girouette de la pire des especes, initiateur de la COSEWA. c'est un pouvoiriste, il etait avec diouf maintenant il est avec wade c'est ainsi qu'il s’apprête à migrer vers les prairies de macky où l'herbe sera beaucoup plus douce comme d'habitude.

pfffffffffffffffffffffffff!!!!! quelle honte ce gars.



Dans la même rubrique :