Un ex-patient dit s'être senti "abandonné" par le Dr Murray


Un ex-patient dit s'être senti "abandonné" par le Dr Murray
Un ancien patient a affirmé vendredi devant la Cour supérieure de Los Angeles, s'être senti "abandonné" par le docteur Conrad Murray quand le cardiologue a pris congé de ses malades pour s'occuper exclusivement de Michael Jackson.

Au 4e jour du procès de Conrad Murray, poursuivi pour homicide involontaire pour la mort du "roi de la pop", Robert Russell a décrit les soins qu'il avait reçus du cardiologue à Las Vegas, après avoir souffert d'une crise cardiaque en mars 2009. Il a affirmé avoir été très satisfait du docteur Murray entre cette date et la mi-juin 2009. "Avez-vous le sentiment qu'il vous a sauvé la vie?" a demandé la procureur Deborah Brazil.

"Oui", lui a répondu M. Russell. Mais selon lui, tout change quand le docteur Murray lui annonce qu'il va devoir quitter son cabinet pour "s'occuper d'un seul patient, au Royaume-Uni". Un premier rendez-vous de suivi avec Conrad Murray, le 15 juin 2009, est annulé, puis un second le 22 juin. "J'étais un peu frustré. C'était ma vie qui était en jeu, et je voulais savoir exactement où j'en étais. J'avais le sentiment qu'on me devait des réponses", a déclaré M. Russell devant la cour. Le 25 juin - jour de la mort de Michael Jackson -, M. Russell a appelé le cabinet du docteur Murray et a menacé d'engager des poursuites si le praticien ne se manifestait pas.

Il a reçu dans la foulée un message de Conrad Murray --qui l'a donc appelé pendant qu'il était chez "le roi de la pop" le matin de sa mort-- pour lui dire que son coeur était "réparé". "Ca m'a paru bizarre car il m'avait dit qu'après une crise cardiaque, le coeur ne pouvait pas être réparé". M. Russell a également souligné que le cabinet du docteur Murray, qui avait son dossier médical, ne lui a fourni aucun contact de cardiologue pour remplacer le Dr Murray. "Je me suis senti abandonné", a-t-il conclu.

La quatrième journée de débats devait se poursuivre avec le témoignage des pompiers dépêchés chez Michael Jackson par les urgences. Michael Jackson est décédé d'une "grave intoxication" au propofol, un puissant anesthésiant qu'il utilisait comme somnifère. Conrad Murray, poursuivi pour homicide involontaire, risque jusqu'à quatre ans de prison en cas de condamnation. (afp)
Vendredi 30 Septembre 2011




Dans la même rubrique :