Un Sénégal émergent, la seule ambition de Madame le Premier Ministre Aminata TOURE


Un Sénégal émergent, la seule ambition de Madame le Premier Ministre Aminata TOURE
La guerre de positionnement dans la scène politique sénégalaise a mis Madame le Premier Ministre Aminata TOURE sur la ligne de mire de tous les entrepreneurs politiques qui veulent se faire un nom et une publicité.
Depuis sa nomination le 1er septembre 2013, Madame Aminata Touré, Premier Ministre du Sénégal n'a ménagé aucun effort pour matérialiser les vœux de son Excellence, Monsieur le Président Macky Sall, et conduire avec courage, dévouement et abnégation la politique du Gouvernement telle qu’elle a été définie par le Chef de l’Etat.
Dans un contexte social marqué par une précarité héritée de l’ancien régime, Mme Touré est la personne la mieux placée pour amorcer le Sénégal émergent après avoir lancé la traque des biens mal acquis. Elle bénéficie d’une légitimité populaire et sa nomination à la tête du Gouvernement n’a fait l’objet d’aucune contestation sociale. Ses seules priorités comme annoncées dans sa DPG du 28 Octobre 2013 restent l’emploi des jeunes, la réduction de la dette publique, la gestion des inondations et préventions des calamités naturelles, la modernisation et l’accroissement des infrastructures, la baisse du prix des denrées de première nécessité, la lutte contre l'insécurité, la gestion de la crise scolaire et universitaire et la prise en charge définitive de la question énergique.
Deux mois à peine, après cette DPG, nous trouvons inopportun voir même indécent pour un responsable politique comme M. Mame Mbaye Niang de se poser des questions sur la loyauté et la fidélité de Mme le Premier Ministre. De tels agissements sont indignes d’un responsable politique a fortiori, d’un membre de l’APR. Mme le Premier Ministre devrait être soutenue par toute la majorité présidentielle pour répondre aux besoins de la population et réussir les nombreuses missions que le Chef de l’Etat lui a confiées. La théorisation de la suppression du poste de Premier Ministre est juste une aberration et un manque de respect notoire aux Instituions de la République. Le bavardage et la calomnie n’ont jamais bâti un Etat. Mme le Premier ministre a et aura tout notre soutien indéfectible pour mener au sommet notre Sénégal. L'heure n'est plus au bavardage ou au débat stérile, mais à l’engagement, pour concrétiser la vision du Président de la République comme s’y attèle avec loyauté, courage, fidélité, professionnalisme et rigueur notre Premier Ministre. Mme Touré est bien au fait de l’immense chantier qui l’attend, et modestement, elle a su tendre la main à toutes les composantes de la société pour réussir ensemble cette mission qui lui a été confiée. Elle mérite la confiance du Président de la République et reste le meilleur choix pour amorcer le Sénégal émergent que nous souhaitons tous.
Aider le Président de la République, c'est travaillé beaucoup et parlé peu, comme le fait Mme le Premier Ministre Aminata TOURE.

Dr Syll Moustapha
Coordonnateur Apr Bordeaux
Mercredi 8 Janvier 2014
Syll




1.Posté par Rewmi dokhoul le 08/01/2014 09:41
Dans les réalisations de Mimi vous n'avez cité que la traque des biens mal acquis qui tarde a donner des fruits et dont elle ne parle plus puisque sachant que c'est perdu d'avance. Hormis cette traque elle n'a rien foutu.

2.Posté par lass le 08/01/2014 10:07
Personnellement je connais pas le PM, mais j'ai confiance en elle. Elle a le charisme, le bagage intellectuel, la confiance du PR et le soutient du peuple. Donc laissez la travaillé. Franchement avec c pseudo responsable (MMbNiang) mercenaire de faucons tapis dans l'ombre et ces journalistes alimentaires sans déontologie Sénégal dou Dém.

3.Posté par Samba Alassane Thiam le 08/01/2014 11:01
Twitter
L'alliance pour la majorité présidentielle, plateforme de fabrication des consensus forts sur des questions d'intérêt nationales, devrait permettre de réorganiser les pôles de coalition et de recruter des leaders d'opinion engagés à promouvoir les performances de l'action gouvernementale et à défendre l'agenda républicain. Chercher à affaiblir le Premier Ministre Aminata TOURE, qui n'existe politiquement que par le bon vouloir de SEM le Président Macky SALL, c'est ignorer le discours présidentiel sur la consolidation des acquis et perdre de vue les urgences de l'heure. Aussi, aucune personnalité publique de la majorité ne saurait être assez influente pour remonter à la hauteur de Son Excellence Monsieur le Président de la République.

4.Posté par Samba Alassane Thiam le 08/01/2014 13:02
Twitter
La Délégation de l’APR en Afrique du Sud présente ses compliments à Son Excellence Monsieur le Président Macky SALL et se félicite du rythme soutenu de mise en œuvre du programme présidentiel que Son Excellence Madame le Premier Ministre Aminata TOURE mène avec beaucoup de sérénité. C'est l'expression d'une culture très étendue en matière politique et administrative. Soutenir son Gouvernement, c’est consolider le « Yonnu Yokkuté ».

5.Posté par So le 08/01/2014 14:32
Ce texte est bourré de fautes. Pauvre de notre pays.

6.Posté par Assane le 08/01/2014 20:03
SO! T'a qu'à énumèré les fautes pauvre de toi! Gnakhtu rek lol

7.Posté par Birane thiam le 08/01/2014 20:46
info FADA DIAGNE PRESIDENT GROUPE PARLEMENTAIRE PDS VA TRANSHUMER EN ASSEMBLEE GENERALE A DAROU MOUSTY A DIT A SES MILITANTS DE NE PAS ETRE SURPRIS CAR IL EST EN DISCUSSION TRES AVANCEE AVEC L APR OU IL VA OCCUPPER D IMPORTANTES FONCTIONS THIEUYE POLITIQUE THIEUY MAKY CE FADA EST VOMI DES POPULATIONS IL FAISAIT PARTIE DES JEUNES DE WADE QUI ETAIENT ARROGANTS ET C EST LUI QUI AVEC DOUDOU WADE VOUS A CO?BATTU A L ASSEMBLEE IL FAUT QUE LE PDS ENVOI SES DOSSIERS AU PROCUREUR ET A LA PRESSE ON VERRA SI ?AKY POURRA LE PROTEGER AVEC SOULEYMANE JULES DIOP ET MAMOUR SALEH

8.Posté par lass le 08/01/2014 21:52
Alors "so" tu n'a qu'a énumérer les fautes...bokofi guissé soff

9.Posté par Buguma Thiombane le 09/01/2014 00:28
Tu es a bordeaux et tu veux nous faire comprendre qu'elle bosse nous qui sommes sous le soleil de ndakaru. eh bien ! pour te soutenir dans tes propos M le coordonnateur, elle a rien foutu depuis sa nomination aucune visibilité. poste trop lourd pour elle.

10.Posté par deal sur les mots le 10/01/2014 13:19
Il y a beaucoup de fautes dans ce textes: ''Aider le Président de la République, c'est travaillé (....) beaucoup et parlé (.....) peu, comme le fait Mme le Premier Ministre Aminata TOURE''. Molière se remue dans sa tombe...On dit c'est travailler (infinitif) beaucoup, parler (infinitif) peu....Si c'est cela un cadre d l'APR, vraiment on est mal barré les gars.



Dans la même rubrique :