Un Ballon d'or d'honneur pour Pelé

Le roi Pelé a révélé dimanche qu'il allait recevoir, lui aussi, un Ballon d'or lundi lors de la cérémonie annuelle de remise des prix de la Fédération internationale de football, à Zurich.


"J'ai gagné trois Coupes du monde, mais à une époque où le Ballon d'or n'existait pas. Mais la FIFA a décidé de m'en accorder un", a affirmé Pelé aux médias brésiliens depuis Zurich.

Reconnaissance
Pelé va sans doute recevoir le prix du président de la FIFA, Joseph Blatter. Ce prix peut récompenser "une vie passée au service du beau jeu", selon les textes de la FIFA. En "reconnaissance de ses performances extraordinaires et de tous les services qu'il a rendus au sport roi durant toute sa carrière", l'Allemand Franz Beckenbauer s'était ainsi vu remettre ce prix lors du Gala du Ballon d'Or 2012. 

Eusebio et Mandela
Deux hommages seront également rendus à Nelson Mandela et Eusebio, récemment disparus, a indiqué dimanche sur la radio France Bleu Jérôme Valcke, secrétaire général de la Fifa, l'instance qui gère ce prix avec le magazine France Football. M. Valcke évoque, sans en dire plus, un "clin d'oeil" et un "hommage" à "deux personnes qui nous ont quittés et ont marqué nos vies à la FIFA, Nelson Mandela et évidemment Eusebio". 

Ribéry, Ronaldo ou Messi?
Le Portugais Cristiano Ronaldo (Real Madrid), le Français Franck Ribéry (Bayern Munich) et l'Argentin Lionel Messi, le quadruple tenant du trophée du FC Barcelone, sont en lice pour le Ballon d'or 2013. 


Lundi 13 Janvier 2014




1.Posté par jah le 13/01/2014 08:03
Comment tu peux donne un ballon d'or a Franz Beckenbauer avant Pelé???????????

2.Posté par coupe du keur mbaye fall le 14/01/2014 06:48
s'il été fouteux en ce moment précis dou gagner sakh coupe de keur mbaye falll!!! on nous pompes souvent l air avec ce monsieur qui passe tout son temps a demander de l argent pour des prestations et meme pour des oeuvres caritatifs avec tout l argent qu il a amasser depuis avec le marchadesing et autres prestations .... demandez aux brésiliens
pfff



Dans la même rubrique :