USINE DE FABRICATION DE VIN A NGUEKOKH : La famille Sakho crie au sacrilège et alerte


USINE DE FABRICATION DE VIN A NGUEKOKH : La famille Sakho crie au sacrilège et alerte
L’installation d’une exploitation viticole et d’une usine de fabrication de vin à Nguékokh n’est assurément pas du goût de la famille de feu El hadji Ibrahima Sakho, dont le Khalife et porte parole, Elhadj Habib Sakho, ne décolère plus. Dans un communiqué rendu public, il a fustigé amèrement la position des autorités qui ont autorisé une telle installation qu’il considère d’ailleurs comme «une insulte à la mémoire» des fondateurs de la cité religieuse et un combat contre l’islam. Le site a été baptisé « Le Clos des Baobabs » par ses fondateurs, deux Français amoureux du Sénégal... 
Vendredi 9 Octobre 2015
Dakar actu




1.Posté par Meissa Teinde Dior le 09/10/2015 11:35
Foutez nous la paix !!!!!
nous ne sommes pas des islamistes!!!
C'est une "industrie" qui créé de l'emploi et génère du savoir..

2.Posté par Bouba Diop le 10/10/2015 09:41
Alors que cette initiative est saluée par tous (ou presque tous...) comme un plus possible pour le Sénégal et la sous-région dans l'avenir, comme une prouesse technique, les religieux se lèvent une fois de plus contre "le Grand Satan Sacrilège"!!! Quand donc se souviendra-t-on que ce pays s'appelle la République Laïque du Sénégal? Comment peut-on parler d'un hectare de vignes et d'une production artisanale non commercialisée comme d'une usine à vin? Il suffit donc que Sérigne Sakho ait choisi Nguékhokh en 1929 pour son 1er gamou pour dire que c'est une terre inviolable où l'on ne peut rien faire d'autre que ce gamou? Nous sommes en pays sérère catholique il me semble, et chacun a le droit d'initier des projets tant qu'il respecte la loi. Or, la loi du Sénégal n'est pas la loi islamique. Que les religieux de tous bords restent à leur place sans appeler à l'opprobe. Le Sénégal n'est pas une république islamique et on y produit de l'alcool. Le Clos des Baobabs n'oblige personne à consommer du vin!

3.Posté par bruno deme le 10/10/2015 15:30
Le vrai alcool sénégalais en tout cas dans les chants religieux à Ouakam, c'est le gin en petite bouteille plastique transparente !



Dans la même rubrique :