USA: Michael Jackson est mort pour avoir fait confiance au Dr Murray


USA: Michael Jackson est mort pour avoir fait confiance au Dr Murray
Michael Jackson a mis sa vie entre les mains du Dr Conrad Murray et cette confiance placée à tort lui a coûté la vie, a lancé mardi le procureur David Walgren à l'ouverture des débats du procès du médecin de la star devant la Cour supérieure de Los Angeles.

Ce procès doit faire la lumière sur les dernières heures de Michael Jackson et sur le rôle du Dr Murray, accusé de lui avoir administré le médicament qui a causé sa mort en juin 2009.

Les preuves vont montrer que Michael Jackson a bel et bien mis sa vie entre les mains de Conrad Murray, a déclaré le procureur, estimant que le chanteur avait placé sa confiance à tort en son médecin.

Le sort du Dr Murray, poursuivi pour homicide involontaire, est entre les mains d'un jury de douze personnes -- sept hommes et cinq femmes âgés de 32 à 57 ans -- dont la moitié a reconnu, lors de leur sélection, avoir été fans de Michael Jackson ou des Jackson Five.

En cas de condamnation, le médecin de 58 ans, en liberté sous caution depuis son inculpation en février 2010, risque jusqu'à quatre ans de prison.

Le roi de la pop est décédé le 25 juin 2009 d'une surdose de médicaments, et en particulier d'une grave intoxication au propofol, un puissant anesthésiant que le chanteur utilisait comme somnifère.

( AFP )
Mardi 27 Septembre 2011




Dans la même rubrique :