UNE ADOLESCENTE SOUPÇONNÉE D'AVOIR RÉCOLTÉ DES MILLIERS D'EUROS EN FAISANT CROIRE À LA MORT DE SON PÈRE À TIANJIN

Une adolescente chinoise, soupçonnée d'avoir obtenu des milliers d'euros en faisant croire à la mort de son père dans les explosions de Tianjin, a été arrêtée, dimanche 16 août.


L'adolescente aurait récolté plus de 12 000 euros.... en se jouant de la compassion des internautes. Mercredi dernier, c'est un véritable spectacle de désolation qui se joue à Tianjin. Deux violentes explosions font plus d'une centaine de morts et de blessés et laisse la ville détruite et sous le choc.

Sans scrupules, une jeune fille poste un message sur le réseau social chinois Sina Weibo, mentionnant que son père a disparu. Après ce message, l'adolescente décuple son nombre de followers, et rédige un deuxième post : son père serait mort. Elan de compassion international et de solidarité, plus de 3 000 utilisateurs se cotisent à sa cause et lui font don de plus de 90 000 yuans, soit plus de 12 000 euros, par l'intermédiaire de la plateforme Weibo.

Mais voilà, la jeune fille aurait menti sur la mort de son père, selon certains internautes. Si nous n'avons pas plus d'informations sur le sujet pour l'instant, la jeune femme a été arrêtée et son compte Weibo a été suspendu.

Closer

Lundi 17 Août 2015




Dans la même rubrique :