UJTL : "Les masques sont tombés et les traîtres débusqués dans l’intérêt du Parti Démocratique Sénégalais"


UJTL : "Les masques sont tombés et les traîtres débusqués dans l’intérêt du Parti Démocratique Sénégalais"
Modou Diagne Fada a été démasqué. Quelle honteuse félonie. Son alliance avec le régime de MackySall en vue de détruire sa famille politique s’est confirmée. Et cet ultime acte de confiscation du Groupe parlementaire des Libéraux et démocrates le démontre à suffisance.
C’est un acte ignoble qui sape les fondamentaux du PDS. Qui refroidit la dynamique unitaire de l’opposition.Et par-dessus tout qui malmène notre démocratie. Mais c’est peine perdue. Le PDS assumera sa responsabilité historique devant le peuple Sénégalais.
C’est pourquoi l’UJTL félicite la commission de discipline du PDS pour sa fructueuse investigation ayant abouti à débarrasser le parti du cancer qui le rongeait depuis un certain temps. Dans la foulée, nous plébiscitons la décision prise par le Secrétariat National d’exclure Modou Diagne Fada du PDS. L’UJTL soutient cette décision et encourage la commission de discipline à poursuivre son travail pour infliger le même sortà tous les complices de Fada.
L’UJTL met en garde Modou Diagne Fada contre toute tentative de parler ou de convoquer au nom du PDS. Il est déclaré persona non grata et il aura la correction qu’il mérite s’il tente de s’immiscer dans les affaires internes du PDS en fricotant avec les fédérations du parti. Par l’occasion nous invitons la jeunesse libérale à rester vigilante et à ne pas se laisser manipuler par ce vendeur d’illusions qui a décidé de poignarder son père Abdoulaye Wade dans le dos pour s’allier avec le diable.
Par ailleurs l’UJTL salue et encourage la dynamique unitaire des députés de l’opposition qui ont décidé de prendre à bras le corps les préoccupations du peuple, en dépit de la volonté affichée des députés de MackySall de les en empêcher. Nous légitimons et soutenons leur combat pour le respect strict du règlement intérieur de l’Assemblée Nationale.
Nous saluons le courage des députés de l’opposition qui sont résolus à se battre pour que l’arbitraire et l’injustice cessent et que le parlement retrouve son honneur largement entaché par la folie de son président pleurnichard Moustapha Niass. Nous prenons à témoin le peuple Sénégalais contre le banditisme et gangstérisme parlementaire des députés de MackySall qui agressent les députés de la République soucieux de la consolidation des acquis démocratiques de notre pays.
En outre, l’UJTL magnifie la mise en place du cadre de concertation des partis de l’opposition. Dans le but de mener un combat citoyen pour restaurer le blason de notre démocratie bafouée au quotidien par le régime aux abois de Macky Sall. Mais surtout en faveur des populations qui souffrent énormément. Pour cause la hausse des denrées de première nécessité, le chômage chronique des jeunes et surtout la montée de la pauvreté et des inégalités justifiée par le classement de notre pays au rang des 25 pays les plus pauvres du monde. Ce classement démontre l’incapacité de Macky Sall à sortir notre pays de l’ornière et à nous assurer un avenir meilleur. D’où toute la pertinence de cette plateforme de l’opposition qui cristallise tous les partis de l’opposition et des mouvements citoyens épris de justice et soucieux de donner aux Sénégalais une vie meilleure.
Nous encourageons la jeunesse Sénégalaise à adhérer massivement à cette plateforme pour qu’ensemble, nous prenions notre destin en main. Nous avons là une occasion unique de mettre fin au règne de Macky Sall qui a déjà fait trop de mal au Sénégal et de préparer une alternative crédible.
C’est aussi un combat pour la démocratie et pour la restauration des libertés individuelles et collectives. C’est honteux qu’au Sénégal des jeunes soient détenus pour leurs opinions politiques. Nous pensons au patron de l’UJTL Toussaint Manga (déjà 8 mois en prison) qui symbolise l’oppression orchestrée par ce régime.  Sur ce, l’UJTL réclame sa libération sans condition et sans délai.
 
Vive le Sénégal
Vive le PDS
Vive l’UJTL
 
Mardi 3 Novembre 2015




Dans la même rubrique :