Tristane Banon veut une confrontation avec DSK

Tristane Banon, la jeune femme qui a porté plainte en France contre Dominique Strauss-Kahn pour tentative de viol, veut être confrontée à celui qu'elle accuse pour qu'il lui "dise droit dans les yeux" que les faits qu'elle dénonce sont "imaginaires", a-t-elle dit jeudi.


Tristane Banon veut une confrontation avec DSK
"La brigade (de police) m'a demandé si j'acceptais la confrontation, j'ai dit évidemment oui. Je voudrais qu'il soit en face de moi et qu'il me dise droit dans les yeux que ce sont des faits imaginaires. Je voudrais le voir me dire ça", a-t-elle déclaré sur RTL.

L'ex-patron du FMI Dominique Strauss-Kahn a porté plainte contre elle pour dénonciation calomnieuse. Après une vingtaine d'auditions, dont celles de la plaignante et de DSK, la police judiciaire parisienne doit prochainement remettre son rapport d'enquête au parquet de Paris.

Celui-ci a plusieurs solutions: déclarer que les faits, qui remontent à 2003, sont prescrits, classer sans suite ou confier une information judiciaire à un juge d'instruction. Sans donner de noms ni préciser si elle en avait fait part aux policiers, Tristane Banon a par ailleurs répété avoir reçu des témoignages de femmes la soutenant dans son combat et affirmant avoir été victimes de l'ancien favori à la présidentielle. (afp)
Jeudi 22 Septembre 2011




Dans la même rubrique :