«Traite Abdoulaye Wade comme ton père» (le khalife général des mourides à Macky Sall)


«Traite Abdoulaye Wade comme ton père» (le khalife général des mourides à Macky Sall)
DAKARACTU.COM  Pour sa première visite à la  classe maraboutique, Macky Sall a pris la direction de Mbacké Kadjor où le khalife général des mourides l’a reçu. Ledit village est le lieu de retraite du guide spirituel. Le khalife a demandé au chef de l’Etat de respecter ses engagements envers Touba et surtout de ne pas s’en prendre à son prédécesseur, Me Abdoulaye Wade. «Nous remercions Me Abdoulaye Wade parce que c’est le premier président au Sénégal à se réclamer publiquement de la tarikha, mais aussi et surtout pour ce qu’il a fait pour la ville de Touba», a déclaré le porte-parole de Serigne Sidy Makhthar Mbacké. Pour tout cela, le porte-parole, au nom du khalife, a demandé à Macky Sall de considérer Wade comme son père. Le président de la République a remercié le guide religieux pour les différentes prières en faveur de la paix et du bon déroulement de la présidentielle. «Mon intention est de travailler pour le Sénégal, mais je sais que ce pays ne se fera pas sans vous», a répondu Macky Sall. 
Mardi 10 Avril 2012




1.Posté par amadou le 10/04/2012 11:53
TRAITE LE COMME TON PERE ET TOUT IRA NICE Mr SALL

2.Posté par Un passant le 10/04/2012 11:54
Ce fameux porte-parole devrait nous édifier sur le terrains qu'il aurait reçu sur le site de l'aéroport LSS au lieu de nous pomper l'air avec ce discours débile et sectaire. Désolé mais dans nos tarikhas, il est rare de rencontrer quelqu'un qui possède la hauteur d'esprit du cardinal sarr, lui-même au moins nous entretient des problèmes de société au lieu de prêcher pour sa chapelle.

3.Posté par rinhoceros le 10/04/2012 12:34
Un vrai mouride de nos jours c'est un truand notoire. Wade doit etre poursuivi et malmene, il ne doit pas etre tranquille il a detruit ce pays avec la complicite de ces soit disant porte parole et fils de.
Si Macky le laisse en toute quietude, il a interet a quitter le Senegal car il a un tres lourd contentieux avec des Senegalais tapis dans l'ombre qui lui feront sa fete meme a 87ans.

4.Posté par doul le 10/04/2012 12:43
yaw tu ne comprend rien rinhno sal kon

5.Posté par Diomi le 10/04/2012 13:45
C'est encore une interprétation orientée de Serigne Bass Abdou Khadre acolyte de Laye la terreur des deniers publics.

6.Posté par mario le 10/04/2012 21:31
es que wade a traité maky ou idy,ou simplement un seul senegalais comme son fils?vous savez bien que non,alors soyez justes,parce que si wade a dilapidé nos biens comme nous le croyons la justice dois sevir sans complesance aucune;en tous les cas de ma part je ne pardonnerais jamais a maky dre laisser partir comme ça parce qu'un marabout l'a demandé

7.Posté par Youdouye le 11/04/2012 12:57
Faut que les Sénégalais arrêtent d'assimiler politique et religion. Les 2 n'ont absolument rien à voir. Je respecte beaucoup le Khalife Général des Mourides, mais il ne doit pas dire à Macky Sall de ne pas poursuivre Wade. On ne peut pas piller les biens du peuple et aller se réfugier dans les bras des marabouts



Dans la même rubrique :