DAKARACTU.COM - Le chef de l'Etat, Abdoulaye Wade, a gonflé à bloc les Lions du basket en partance pour l’édition de l’Afrobasket 2O11. C’était au cours de la traditionnelle cérémonie de remise du Drapeau national ce samedi matin.
«Le drapeau est la représentation de tout le peuple sénégalais», a d'emblée lancé Wade pour rappeler aux Lions du basket leur lourde responsabilité.
Espérant voir le basket sénégalais sur la plus haute marche du podium, le chef de l’Etat a exhorté l’équipe masculine du basket de maintenir très haut le flambeau de la nation.
Pour atteindre cet objectif, à quatre jours du coup d'envoi de la compétition, le président a souhaité que l’édition de 2011 de l’Afrobasket soit un succès pour les Lions qui, rappelle-t-il, ont gagné quatre fois ce tournoi qui se joue du 17 au 28 Août 2011 à Madagascar.
Autres articles
-
Sénégal-Campagne de commercialisation de l'arachide : le gouvernement fixe le prix du kg de l'arachide à 305 Fcfa.
-
Sénégal/Répression de la cybercriminalité : 8 personnes arrêtées par Interpol dans le cadre d'une escroquerie d'une valeur de 3 milliards 700 millions FCFA
-
Sénégal : l'opérateur télécom "Free" change de nom et s'appelle désormais "YAS"
-
Affaire Samuel Sarr – West African Energy : « Le montant total non justifié de manière probante ou non autorisé s'élève à 8 milliards 170 millions de FCFA » (rapport d'audit du cabinet Mazars).
-
Kaolack/Effondrement d'un bâtiment à Medina Baye : un mort et plusieurs blessés