Dans un match marqué par la détermination et la pugnacité de la sélection hongroise, les Lionnes du Sénégal ont finalement subi une défaite (30-20) pour leur première sortie dans le tour principal. Comme au mondial de 2019, le même scénario s'est répété, avec défaite du Sénégal (20-30) face à la Hongrie. L’histoire a bégayé ce jeudi après-midi.
Sous la pression de l’adversaire, les Lionnes ont eu du mal à trouver leur rythme, marquant leur premier but seulement à la 2e minute. Pire encore, après 20 minutes de jeu, les sénégalaises comptaient à peine deux réalisations signées Soukeyna Sagna, tandis que l'adversaire en compte dix (8-2.) Un déficit offensif qui n’a pas aidé la sélection sénégalaise physiquement émoussée et en un peu en panne d’inspiration offensive.
Avec cette défaite, les chances de qualification en quart de finale s'amenuisent pour le Sénégal. Néanmoins, il reste deux autres rencontres à disputer par les joueuses du sélectionneur sénégalais, Yacine Messaoudi, le prochain étant samedi à 18h30 contre le Monténégro, leader du groupe I dans ce tour principal.
Autres articles
-
Boxe : Mike Tyson a fait son âge, battu par Jake Paul
-
Abidjan : notre compatriote Seynabou Baba Diallo, la directrice de IAM Bamako élevée au grade de docteur honoris causa par le CVPT
-
Quand Cupidon se mue en maître-chanteur : l’étudiant en médecine qui n’a pas digéré la rupture, les nudes et la leçon de TikTok »
-
Un baptême, quatre tissus, trois mois de prison ferme : La saga du ‘Yébi’ d’une sœur en détresse
-
Un « chauffeur polygame furieux » qui confond amour et uppercut, tabasse sa “niarel”, lui casse trois dents et écope de six mois de prison