DAKARACTU.COM Ce samedi 6 août, le khalife général des mourides, Serigne Cheikh Maty Léye Mbacké, reçoit la délégation du Mouvement des forces vives du 23 juin (M23). Cette rencontre incertaine jusqu'à la dernière minute, du fait d'un inlassable lobbying pour emmener le khalife à la reporter, aura finalement lieu. Le porte-parole du guide, Serigne Bass Abdou Khadre, aura réussi jusqu'au bout à déjouer toutes les tentatives de sabotage. Une forte délégation arrive à Touba, composée des leaders des partis et des organisations de la société civile membres du M23. Tous s'ébranlent de Dakar à 7h, en file indienne, à partir du siège de la Raddho. Le porte-parole du jour, Alioune Tine, est chargé d'introduire la discussion avec le khalife, et de donner la parole à quelques autres leaders pour compléter son propos. Avant de lui remettre une traduction en arabe de la plateforme du mouvement. A la suite du chef de l'Etat, Abdoulaye Wade, qui a séjourné dans la ville sainte les 29et 30 juillet, le M23 va faire entendre sa voix au khalife général des mourides, un influent régulateur social au Sénégal.
Autres articles
-
Sénégal-Campagne de commercialisation de l'arachide : le gouvernement fixe le prix du kg de l'arachide à 305 Fcfa.
-
Sénégal/Répression de la cybercriminalité : 8 personnes arrêtées par Interpol dans le cadre d'une escroquerie d'une valeur de 3 milliards 700 millions FCFA
-
Sénégal : l'opérateur télécom "Free" change de nom et s'appelle désormais "YAS"
-
Affaire Samuel Sarr – West African Energy : « Le montant total non justifié de manière probante ou non autorisé s'élève à 8 milliards 170 millions de FCFA » (rapport d'audit du cabinet Mazars).
-
Kaolack/Effondrement d'un bâtiment à Medina Baye : un mort et plusieurs blessés