Touba accueille le M23.


Touba accueille le M23.
DAKARACTU.COM  Ce samedi 6 août, le khalife général des mourides, Serigne Cheikh Maty Léye Mbacké, reçoit la délégation du Mouvement des forces vives du 23 juin (M23). Cette rencontre incertaine jusqu'à la dernière minute, du fait d'un inlassable lobbying pour emmener le khalife à la reporter, aura finalement lieu. Le porte-parole du guide, Serigne Bass Abdou Khadre, aura réussi jusqu'au bout à déjouer toutes les tentatives de sabotage. Une forte délégation arrive à Touba, composée des leaders des partis et des organisations de la société civile membres du M23. Tous s'ébranlent de Dakar à 7h, en file indienne, à partir du siège de la Raddho. Le porte-parole du jour, Alioune Tine, est chargé d'introduire la discussion avec le khalife, et de donner la parole à quelques autres leaders pour compléter son propos. Avant de lui remettre une traduction en arabe de la plateforme du mouvement. A la suite du chef de l'Etat, Abdoulaye Wade, qui a séjourné dans la ville sainte les 29et 30 juillet, le M23 va faire entendre sa voix au khalife général des mourides, un influent régulateur social au Sénégal.
Samedi 6 Août 2011




1.Posté par thiedo le 06/08/2011 11:53
Cheikh Yerim SECK ,avec tout le respect que je vous dois,je vous prie de bien voulor vérifier la véracité de vos informations avant de les diffuser ,ne serait-ce que pour conserver votre crédibilitè.En effet ,cet article vient de contredire celui que vous-meme avez posté ici sur ce site il y a quelques jours et je pense qu' un journaliste de grande envergure vous étes ,ne doit pas commettre certaines erreurs.
Vos informations doivent étre vues et revues avant d'etre postées sinon ça devient de la désinformation.Merci de tout meme .

2.Posté par Alerte! le 06/08/2011 12:02
Il est dit site d'investigation,évitez que soit un site de répercussion de rumeurs.Journalisme professionnel rime avec rigueur.

3.Posté par Kheuch le 06/08/2011 14:46
Je trouve ces commentaires malhonnêtes. Yérim Seck avait pris toutes les précautions au moment d'écrire son article. Et tout ce que la presse sénégalaise a écrit par la suite confirme les craintes qu'il avait et les manoeuvres pour saboter la rencontre.

4.Posté par Diarra le 06/08/2011 14:52
Je rappelle qu'en terminant son article Cheikh Yérim Seck s'était même excusé de ne pouvoir rien affirmer de définitif. Ayez la bonne foi de le lui reconnaitre. Il avait bâti tout son article sur des hypothèses, décrit des manoeuvres pour faire annuler la rencontre et avait même fin un Post scriptum pour relativiser. C'est un grand journaliste, bien informé.

5.Posté par goorgoorlu le 06/08/2011 17:12
JOURNALISTE PYROMANE.



Dans la même rubrique :