L'attaquant sénégalais Mbaye Niang, âgé de 29 ans et récemment recruté par le Wydad AC au Maroc, s’est montre enthousiaste à l'idée de jouer en Afrique. L'ancien attaquant du Milan AC et de Rennes considère cette opportunité comme un tremplin pour relancer sa carrière et peut-être retrouver sa place en sélection avec les Lions de la Teranga. « Venir au Maroc, c’est comme aller au Sénégal ! » a-t-il déclaré dans une interview accordée à Canal+, lors de l’émission Talents d’Afrique.
« Lorsque cette offre m’a été faite, j’ai tout de suite pensé à mon amour pour les défis. C’est mon continent, je suis africain, alors pourquoi ne pas tenter cette expérience ? J'avais envie de découvrir quelque chose de nouveau. J'ai pris le temps de réfléchir pour faire le bon choix, et aujourd'hui, je suis ravi de rejoindre le Wydad », a-t-il ajouté.
D’après lui, ceci est un sportif mûrement réfléchi : « Je ne suis pas ici juste pour une saison, je souhaite vraiment m'intégrer dans le projet ambitieux du club. La nouvelle direction a prouvé son engagement à investir dans l'avenir. C'est une institution emblématique en Afrique, avec un palmarès impressionnant et un public incroyable. »
Enfin, Mbaye Niang qui compte 23 sélections et 4 buts avec l’équipe nationale du Sénégal, a conclu en affirmant qu'il mettra tout en œuvre pour retrouver la tanière.
Autres articles
-
Centrafrique: tensions autour de la nomination de Rigobert Song comme sélectionneur
-
Foot: Rigobert Song nommé sélectionneur de l'équipe de Centrafrique
-
[🛑 DIRECT] Débriefing : Chute de Gris, surprise de Pokola, Siteu énervé devant Balla… Babacar et Zale décortiquent.
-
Musique : “Éternelle” de Jahman, un hymne universel à l’amour et à l’inclusion
-
5ᵉ journée de la Coupe de la Confédération de la CAF : le Jaraaf prend sa revanche sur l'ASEC Mimosas (1-0).