Temps de jeu réduit cette saison : « Ce n'est pas facile », confie Gorgui Dieng

S'il y a bien un joueur qui a fait les frais du ravalement de façade estival à Minnesota, c'est Gorgui Dieng.


Temps de jeu réduit cette saison : « Ce n'est pas facile », confie Gorgui Dieng
Titulaire lors des 82 matchs du club la saison dernière, l’intérieur a vu son rôle se réduire comme peau de chagrin : son temps de jeu est passé de plus de 32 minutes en moyenne à seulement 15 depuis la rentrée…

« Ce n’est pas facile » avoue-t-il aisément au Star Tribune. « Je pensais que j’allais peut-être jouer plus en sortant du banc. Ce n’est pas quelque chose que je peux contrôler, et ce n’est pas simple. C’est quand tu commences à avoir du rythme que tu sors. Compte tenu du temps passé sur le parquet, je pense que je joue bien [6.3 points et 4.3 rebonds]. C’est dur de faire beaucoup de choses en 12 minutes. Je ne sais pas… j’imagine que tout le monde veut jouer. »

Un rôle de second couteau difficile à appréhender, qui plus est quand on a connu le cinq majeur. Car s’il n’est pas simple d’avoir de l’impact en peu de temps, c’est encore plus compliqué quand on a eu l’habitude de commencer les matchs à chaud.

« Je ne veux pas voler mon argent, je ne veux pas avoir la mentalité : ‘Ok, je suis payé’. Je suis ici pour une raison : bien jouer, pour gagner » explique-t-il. « On a une meilleure équipe cette année, c’est le plus important pour l’instant. Donc je viens bosser tous les jours. Si je ne joue pas beaucoup, j’arrive plus tôt pour travailler ma condition physique et mon jeu, pour rester prêt. »

basket221
Samedi 4 Novembre 2017




Dans la même rubrique :