Le syndicaliste Mademba Sock n'est plus ! Il a rendu l'âme dans la nuit du vendredi au samedi 15 juin 2024 à Paris . Ex secrétaire Général de la Rencontre Africaine pour la défense des Droits de l'Homme (RADDHO), Alioune Tine qui avait combattu pour la libération de Mademba Sock en 98, dans l'affaire des délestages de l'électricité au Sénégal, a apporté son témoignage sur le défunt Secrétaire Général de l'Union Nationale des Syndicats Autonomes du Sénégal.
" Mademba Sock, SG de l'UNSAS,une des figures emblématique du syndicalisme sénégalais vient de nous quitter sur la pointe des pieds, il a mené des combats qui seront gravés dans le marbre de l'histoire politique du Sénégal.
Notamment la grève de 98, où il avait été arrêté et détenu, SG de la Raddho à l'époque on avait coordonné la lutte pour sa libération. Il mérite notre respect et notre reconnaissance. Nos sincères condoléances à ses camarades et à sa famille.Qu'Allah l'accueille dans les jardins de Firdaws", a écrit Alioune Tine, patron d'Afrika Jom Center.
Autres articles
-
À mon ami et frère Moustapha Diakhaté, soutien total à toi (Par SOYA DIAGNE)
-
Fatick : le Commandant de Brigade de Foundiougne mis aux arrêts pour violence sur un trafiquant (sécurité)
-
Mali: la junte évoque les préparatifs d'élections
-
80e anniversaire du Massacre de Thiaroye : Le président Macron sera représenté par Jean Noël Barrot, ministre de l'Europe et des Affaires étrangères.
-
Renforcement des partenariats entre la France et les pays africains : Jean Noël Barrot, ministre des Affaires étrangères, entame une tournée sur le continent africain.