Taïbou Ndiaye dépasse l'échéance légale de sa retraite comme si de rien n'était...


Taïbou Ndiaye dépasse l'échéance légale de sa retraite comme si de rien n'était...
DAKARACTU.COM  Depuis le 1er mars, Taïbou Ndiaye, le directeur du cadastre, devait être légalement admis à faire valoir ses droits à la retraite. Il avait soumis une demande de prolongation de son activité qui n'a jamais été officiellement acceptée. En dépit du dépassement de l'échéance légale, il continue à occuper son poste, au grand dam des cadres et du personnel de la direction du cadastre. Taïbou Ndiaye qui, depuis plusieurs années, a la haute main sur le foncier du pays et s'est toujours vanté de "traiter" directement avec le chef de l'Etat, est la cible d'accusations de toutes sortes. Celui dont tout Dakar parle de l'insolence de la demeure qu'il a érigée dans le quartier huppé des Almadies est vivement critiqué. 
Mardi 6 Mars 2012




1.Posté par Nicolas le 06/03/2012 10:03
Chambre à coucher grande comme un terrain de foot,
des splits dans la cuisine et les toilettes.
Au delà de la décence, ce gus manque notoirement de savoir vivre.

2.Posté par khassoum le 07/03/2012 09:14
Qui peut pretendre remplacer le roi de la pop qui etait mickael jackson? Personne a nos jours! Dans chaque secteur d'activites il y a des personnes qui maitrise leur poste. Gerer le foncier d un pays n est pas donner a n importe qui! En revanche critiquer via e mail est possible a partir de 6 ans,la personne qui a creer ce message est une personne qui sans doute etait assis toute la journee devant chez lui en buvant du the est critiquer son entourage possedant un niveau d etude bac -10 car la qualite de message n est pas digne d un journaliste en stage.

Mr tahibou n'diaye est connu, reconnu dans son domaine, son poste est le fruit de son travail dans les differents poste occupes ulterieurement. Son remplacement va tres dur car tout le monde n a pas ses epaules.

A tout entendeur! arreter de vous faire manipulez par les medias developer votre propre reflexion ce qui nous differencie avec les animaux et surtout respecter vos prochains car nous sommes que de passage ce que oublie des sites comme dakar actu qui essais de mettre les gens en mal!

3.Posté par yoffois le 08/03/2012 04:16
Après I Seck, l'argent de la corruption d'Etat fut confié à Pape Diop. Et c’est bien cela en plus de son goût prononcé et malsain pour le foncier aussi bien privé que national qui expliquent son enrichissement dans des proportions déraisonnables. De même que son ami Tahibou N’DIAYE directeur du cadastre. Il a non seulement acquis à sa manière les 04 hectares de la SNR à 4000 (quatre mille)FCFA le m2 en lieu et place des 150 à 200 mille FCFA le m2, par l’ intermédiaire de son prête nom Mbakiou FAYE, mais aussi il a annexé plus de 100 hectares dans Dakar soit prés de 240 milliards de FCFA.Il utilise certaines brigades de gendarmerie pour intimider des propriétaires coupables de résistance.
A cela s'ajoutent les marchés de ¨sa¨ mairie qu’il réalise lui même.
Tahibou Ndiaye couvert par Wade- il raconte d'ailleurs que celui-ci lui demande à chaque fois qu'il entre dans son bureau¨qu'est ce que tu m'amènes aujourd'hui?¨-sort dans le bureau présidentiel un plan de cadastre, choisit une zone, annonce une superficie toujours plus petite qu'il y a réellement, du simple au double parfois, propose un morcellement, prend l'accord et les directives de
Wade pour une facilitation dans les autres services.
Quand le boulot technique et administratif est terminé il donne à Wade sa part et se taille la part du lion. Ce Monsieur va laisser une bombe à la postérité. En atteste ce qui se passe à la foire avec des rapports des collègues de Tahibou Ndiaye contre ses pratiques frauduleuses..
Pape Diop et Tahibou Ndiaye sont les plus grands prédateurs du foncier.



Dans la même rubrique :