Visiblement, Macky Sall veut que la réalisation du projet du Train express régional (Ter) Dakar- Aibd se fasse très rapidement. Le chef de l’Etat a demandé au gouverneur de Dakar et aux autorités chargées de procéder à la libération des emprises de faire rapidement leur travail. Macky Sall leur a demandé de se mettre déjà au travail, en comptabilisant et en indemnisant toutes les personnes affectées par le projet sans perdre de temps. Macky Sall ne veut pas que les entreprises engagées dans les travaux aient des problèmes d’accès aux terres à cause de l’impasse qui ne serait pas libérée. En tout cas, le projet piloté par l’Apix (qui, il faut le dire a réalisé une présentation haut de gamme en son et lumière) risque d’affecter beaucoup de personnes, car il y aura 14 gares. En effet, le trajet va de la gare de Dakar à Aibd en passant par Colobane, Thiaroye, Yeumbeul, Keur Massar, Mbao, Rufisque, Bargny et Diamniadio. «La Maison du Ter» à la Gare permettra à tous les Sénégalais d’avoir toutes les informations sur le projet.
Autres articles
-
Message de Macky Sall aux Sénégalais : La réplique du porte-Parole de la Présidence, Ousseynou Ly
-
Tivaouane- Barthélémy Dias raille Ousmane Sonko : " En l'espace de 7 mois, il n'a pu tenir aucune de ses promesses. Vous pouvez l'appeler MIMI".
-
Tivaouane/Réduction des prix du courant et de l'essence dans 3 voire 4 mois : Amadou Bâ promet de donner la recette d'ici la fin de la semaine.
-
Coup de filet nocturne : la police démantèle un réseau et saisit 301 kg de "YAMBA" à Dakar et Rufisque… Quatre trafiquants sous les verrous !
-
Lac Tchad : des morts jihadistes dans des raids aériens de l'armée selon le président Déby