L'ex-ministre syrien de la Défense Ali Habib, dont la mort avait été annoncée mardi par bien des médias, est intervenu à la télévision nationale, en adressant des paroles de reconnaissance à ses collègues et concitoyens, rapporte mercredi l'agence SANA.
Selon des médias étrangers, limogé lundi par le président Bachar el-Assad, le ministre aurait été retrouvé mort à son domicile le lendemain. Ali Habib avait occupé le poste de ministre de la Défense depuis 2009, et sa démission est officiellement attribuée à la dégradation permanente de son état de santé. Le général Daoud Rajha, 64 ans, occupant jusqu'alors le poste de chef d'Etat-major de l'armée, a remplacé Ali Habib.
Dans son allocution télévisée, l'ex-ministre de la Défense a confirmé que sa démission était effectivement liée à sa santé, mais que l'information publiée par certains médias n'avait rien à voir avec la réalité. Il a aussi souhaité plein succès au nouveau ministre de la Défense dans l'exercice de ses fonctions.
Depuis le 15 mars, le régime syrien fait face à une contestation populaire sans précédent. Selon les militants des droits de l'homme, la répression de la révolte par les forces de sécurité a déjà fait plus de 1.600 morts. 3.000 personnes sont portées disparues.
( Avec Rian.ru )
( Avec Rian.ru )
Autres articles
-
Sénégal-Campagne de commercialisation de l'arachide : le gouvernement fixe le prix du kg de l'arachide à 305 Fcfa.
-
Sénégal/Répression de la cybercriminalité : 8 personnes arrêtées par Interpol dans le cadre d'une escroquerie d'une valeur de 3 milliards 700 millions FCFA
-
Sénégal : l'opérateur télécom "Free" change de nom et s'appelle désormais "YAS"
-
Affaire Samuel Sarr – West African Energy : « Le montant total non justifié de manière probante ou non autorisé s'élève à 8 milliards 170 millions de FCFA » (rapport d'audit du cabinet Mazars).
-
Kaolack/Effondrement d'un bâtiment à Medina Baye : un mort et plusieurs blessés