C’est un sujet qui suscite l’indignation chez les travailleurs de la société nationale Dakar Dem Dikk. En effet, pour l’aménagement du Bus Rapid Transit (BRT), plusieurs lignes de Dem Dikk ont été supprimées. Une décision perçue comme « une violation flagrante de la Convention de Concession ». Selon les syndicalistes qui ont tenu ce matin une conférence de presse, « ce contrat, censé améliorer les services de transport, est détourné par certains décideurs au profit du CETUD et d'intérêts privés. Ainsi, la coordination des syndicats accuse le CETUD de chercher à affaiblir Dakar Dem Dikk au bénéfice de concessionnaires privés, au détriment du droit des Sénégalais à un service public de transport accessible ».
Selon les travailleurs regroupés autour de plusieurs syndicats, la situation actuelle de Dakar Dem Dikk révèle des enjeux cruciaux pour l'avenir du transport public au Sénégal. C’est pourquoi la coordination des syndicats reste ferme dans sa position sur la suppression des lignes de bus ne peut être justifiée par une compensation financière qui ne suffira jamais à réparer les préjudices subis par les usagers. « Il est urgent que les autorités prennent des mesures pour assurer l'équité et la justice pour tous les Sénégalais avant que le mal persiste… » alertent-ils.
-
SÉDHIOU : A la découverte de Fatoumata Binetou Diédhiou, la « Linguère » de Pastef au sud…
-
Mali: l'armée annonce l'arrestation de six "terroristes" liés aux attaques de Bamako
-
Liberia : mort de Prince Johnson, figure des sanglantes guerres civiles des années 90
-
Présumée victime d'une interprétation de ses propos jugés injurieux : " Moustapha Diakhaté a un Wolof du Baol", estime son avocat Me Sall
-
Nécrologie : Décès de l'artiste comédien Yamar Mané