DAKARACTU.COM - Contre toute attente, celui que l’on appelait à démissionner, au lendemain du soulèvement populaire du 23 juin, est aujourd’hui plus fort que jamais. Le chef de l’Etat, Abdoulaye Wade, lui a renouvelé sa confiance après les événements. Pour avoir réclamé son départ, Lamine Bâ, ministre des Affaires humanitaires et de la Diaspora, a été limogé. Tout comme Mamadou Lamine Massaly qui a eu la malchance de s’être retrouvé dans le collimateur du Premier ministre pour avoir tenté de quitter le navire du régime qui a sérieusement tangué au lendemain du 23 juin.
Souleymane Ndéné Ndiaye est au cœur de toutes les décisions prises en cette période sensible. Avec le président du Sénat, Pape Diop, trésorier du parti présidentiel, il est chargé d’organiser le meeting du 23 juillet. Tout comme, en sa qualité de directeur de campagne du candidat Wade à la présidentielle de février 2012, il est chargé de constituer le directoire de campagne. Last but not least, Souleymane Ndéné Ndiaye est chargé, selon des sources généralement bien informées confirmées par l’édition du journal L’As de ce jour, de retoucher son gouvernement suite à une instruction que le chef de l’Etat vient de lui donner. Celui à qui nombre d’observateurs ne donnaient pas un an à la primature, est presque assuré d’être en poste jusqu’à la fin du mandat du président. L’homme a toutefois été servi par une conjoncture politique qui a toujours milité en faveur de son maintien.
Autres articles
-
Affaire des 108 millions : Diop Taif convoqué par la Sûreté urbaine pour diffamation après ses accusations de mauvaise gestion des fonds du CODEPS
-
Réaction des patriotes à la déclaration de Fadilou Keïta : Un malaise grandissant au sein de Pastef
-
Affaire des 108 millions : Accusations de favoritisme et guerre de clans parmi les ex-détenus politiques
-
Réunion secrète à la Bank of America : Le Sénégal cherche à apaiser les tensions sur sa dette
-
Touba- Mbacké - Les conducteurs de mototaxis en colère : « Sonko ! Défaillant - bi »