Souleymane Ndéné Ndiaye : ‘’Un président ne démet pas son Premier ministre à sept mois d’une élection’’


Souleymane Ndéné Ndiaye : ‘’Un président ne démet pas son Premier ministre à sept mois d’une élection’’
Le Premier ministre Souleymane Ndéné Ndiaye a assuré, lundi à Dakar, qu’il entend rester à son poste jusqu’à l’élection présidentielle de février prochain, affirmant qu’un président de la République ‘’ne démet pas’’ son chef de gouvernement à sept mois d’une élection.
 
‘’Un président ne démet pas son Premier ministre à sept mois d’une élection (…) J’ai été nommé par la volonté de Dieu et du président de la République’’, a dit Souleymane Ndéné Ndiaye interrogé par Radio Sénégal (RTS).
 
Le Premier ministre s’exprimait en marge de l’installation de la cellule de communication du candidat Abdoulaye Wade dont il est le directeur de campagne.
 
Souleymane Ndéné Nidaye a souligné que le jour où il devra ‘’partir (de la Primature), Abdoulaye Wade ne demandera l’autorisation de personne’’, comme pour répondre aux rumeurs annonçant son départ du gouvernement.
 
‘’Je me démettrai le jour où il (le président de la République) le voudra’’, a-t-il encore dit, avant de soutenir qu’il n’est pas un Premier ministre issue de la société civile.
 
‘’Je suis un Premier ministre engagé, un wadiste qui va jusqu’au bout’’, a indiqué le chef du gouvernement qui n’envisage pas de grossir le rang des mécontents même en cas de limogeage.
 
Il a fait savoir qu’il a été ‘’bien élevé’’ par ses parents, avant d’ajouter : ‘’J’ai réussi. Je suis avocat (…) Je n’ai rien fait pour arriver à la Primature et je n’ai rien fait pour y rester’’.
 
Souleymane Ndéné Ndiaye, maire de Guingunéo, est le Premier ministre d’Abdoulaye Wade depuis mai 2009.

( Avec APS )
Lundi 8 Août 2011




1.Posté par yena marre le 09/08/2011 01:01
LE PLUS NUL PM QUE LE SENEGAL AIT JAMAIS CONNU: BAVARD, INCOMPETENT, PAS DE CLASSE, JOUISSEUR, COUREUR DE JUPON, POLEMIQUEUR, INARTICULATE, BLA BLA, MAUVAIS POLITICIEN MAIS QUI NE LE SAIT PAS, NE CONTROLE PAS SON GOUVERNEMENT, INFORMEL PAS CREDIBLE, PAS RESPECTE PAR SES MINISTRES, INCAPABLE D'ETRE BRIEFE PAR SES MINISTRES ET DE RESTITUER DE MANIERE FIABLE CE SUR QUOI ON LE BRIEFE, ORGANISATEUR DE CONSEIL INTERMINISTERIELS INUTULES, DE GRACE, TAISEZ VOUS ET TERMINEZ LES MOIS QUI VOUS RESTENT CAR APRES LE DEPART DE WADE PERSONNE NE SOUVIENDRA DE VOTRE PASSAGE A LA PRIMATURE CAR QUELS SONT LES LOIS QUE VOUS AVEZ FAIT PASSER, QUELLES SONT LES REALISATIONS DE VOTRE GOUVERNEMENT, QU'AVEZ VOUS INSTAURE COMME METHODES DE TRAVAIL RENDANT LE GOUVERNEMENT EFFICACE ET EFFICIENT, RIEN ABSOLUMENT RIEN, TOUJOURS ENTRAIN DE POLIMIQUER. CE MEC ENGENDRE TOUT CE QU'IL YA DE MAUVAIS CHEZ LE SENEGALAIS, BAVARD ET PARLE POUR NE RIEN DIRE. VOILA, PLEASE SHUT UP.

2.Posté par SALIOU DIENG"ZAL" TAMBA le 09/08/2011 09:27
Les saloum-saloums méprisent souleymane ndéné ndiaye car il se croit au dessus de tout le monde alors qu'il n'est qu'un avocat et rien d'autres.Si on organise des élections à kaolack , il sera le dernier des kaolackois.Wade l'a choisi comme PM mais c'est pas un mérite.Mais comme qu'au PDS c'est un parti de bandits,de criminelles et de voleurs et de fra-maçons................................................. L'association Nationale des Saloum-saloums méprise Souleymane ndéné ndiaye qui ne représente rien à kaolack et méme dans son guinguénéo il ne représente rien sauf qu'il a les moyens et l'argent du peuple avec qui il essaie de tromper le président en rassemblant de gauche à droite.Ce qui est sure c'est que le président Wade va perdre les élections à kaolack et je le jure au nom du coran.Souleymane ndéné ndiaye ne vaut rien et il ne représente rien à Kaolack méme l'encien ministre Salif Bà est plus crédible que souleymane ndéné à kaolack

3.Posté par SALIOU DIENG"ZAL" TAMBA le 09/08/2011 09:28
Les saloum-saloums méprisent souleymane ndéné ndiaye car il se croit au dessus de tout le monde alors qu'il n'est qu'un avocat et rien d'autres.Si on organise des élections à kaolack , il sera le dernier des kaolackois.Wade l'a choisi comme PM mais c'est pas un mérite.Mais comme qu'au PDS c'est un parti de bandits,de criminelles et de voleurs et de fra-maçons................................................. L'association Nationale des Saloum-saloums méprise Souleymane ndéné ndiaye qui ne représente rien à kaolack et méme dans son guinguénéo il ne représente rien sauf qu'il a les moyens et l'argent du peuple avec qui il essaie de tromper le président en rassemblant de gauche à droite.Ce qui est sure c'est que le président Wade va perdre les élections à kaolack et je le jure au nom du coran.Souleymane ndéné ndiaye ne vaut rien et il ne représente rien à Kaolack méme l'encien ministre Salif Bà est plus crédible que souleymane ndéné à kaolack.Jules ndéné est incompétant,il ne connait pas l'Etat et les institutions mais c'est un grand bavard

4.Posté par cam le 10/08/2011 11:26
''Un president ne demet pas ....'' Cette phrase de S2N s'adresse plus a son president qu'a une autre personne. Et si notre PM sent cette necessite de dire cele a Wade, c'est a la fois une menace d'aller grossir le rang des ''depites'' et un chantage qui confirme les bruits d'une ejection. Me Diouf dira que cela confirme le maraboutage. En tous les cas, qu'il sache que d'unepart il n'est pas auservice d'un president normal et que d'autre part, M n'est pas indispensable ....



Dans la même rubrique :