Solide et efficace : Le Sénégal prend l’un des trois billets restants pour la Coupe du Monde dans la Zone Afrique


Solide et efficace : Le Sénégal prend l’un des trois billets restants pour la Coupe du Monde dans la Zone Afrique
Le Sénégal a validé sa qualification pour les phases finales de la Coupe du Monde de football prévu en 2018 en Russie. Les Lions ont disposé des « bafana bafana » d’Afrique du Sud à Polokwane, par 2 buts à zéro.
Un match où les Lions ont fait surtout preuve de solidité. En effet, les Sud africains ont tenu le ballon assez haut sur le terrain dans le début de match. Patients, les Lions ont donc profité des espaces laissés par les sud africains. Et à la 12e minute, c’est Diafra Sakho qui ouvre le score. Magnifiquement servi par Mané dans l'axe à l'entrée de la surface, le numéro 6 du Sénégal a trompé en première intention le gardien du plat du pied droit. Les Lions avaient en ce moment, un pied en Russie.
Les Lions ont laissé l’initiative du jeu aux Sud africains, après cette ouverture du score. Et ont concédé plusieurs occasions, comme lorsque à la 32e, Manyama qui s’était introduit dans la surface sénégalaise navigue avant de tenter de frapper du pied droit. Mais le numéro 9 des Bafana Bafana glisse au moment de frapper.  Les locaux ne sont pas du tout récompensés de leur très bon match, puisque sur un rush puis une frappe lourde de Zwane, Khadim N'Diaye repousse plein axe. Le ballon revient sur Percy Tau qui est surpris de voir ce ballon lui revenir et qui ne peut reprendre. A la 29e, c’est la barre qui sauve les sénégalais.
Les Sud africains, ont laissé passer leur chance. A la 38e, les Lions marquent leur deuxième but. Diafra Sakho centre dans la surface pour Sadio Mané. Le joueur de Liverpool bute sur Khune à bout portant mais Mkhize, revenu en catastrophe et à terre, pousse le ballon dans le but vide.        
Les lions ont rejoint les vestiaires sur ce score. Et en deuxième mi-temps, le match a repris sur le même rythme que la première période. Les Bafana Bafana font le jeu face à une équipe Sénégalaise très basse sur le terrain.
Le score n’évoluera pas et le Sénégal avec cette victoire se qualifie pour la coupe du monde de football, la deuxième fois après 2002, en Corée.
Vendredi 10 Novembre 2017




Dans la même rubrique :