DAKARACTU.COM - Après la sortie de « Y en a marre » demandant aux marabouts de ne pas donner de consignes de vote, Serigne Modou Kara est sorti de sa réserve pour accuser le mouvement d’être à la solde de lobbies politiques.
« Ce sont des victimes de corruption qui sont en train de subir une instrumentalisation de la part de certains acteurs politiques et culturels qui appartiennent à des loges maçonniques, dont le but avoué est de ternir l’image des religieux, alliant amalgame, intoxication, banalisation et désinformation, le tout pour créer la confusion dans l’esprit des Sénégalais ». Voici comment le marabout a décrit les leaders de « Y en a marre » dans un communiqué.
Fondateur du Parti de la vérité et du développement (Pvd), Serigne Modou Kara Mbacké demande au président de la République, Me Abdoulaye Wade, de ne pas se présenter à la présidentielle de 2012 et de limoger Karim Wade du gouvernement.
Autres articles
-
Sénégal-Campagne de commercialisation de l'arachide : le gouvernement fixe le prix du kg de l'arachide à 305 Fcfa.
-
Sénégal/Répression de la cybercriminalité : 8 personnes arrêtées par Interpol dans le cadre d'une escroquerie d'une valeur de 3 milliards 700 millions FCFA
-
Grève illimitée à UASZ : Gorgui Wade Ndoye conscientise les étudiants
-
Sénégal : l'opérateur télécom "Free" change de nom et s'appelle désormais "YAS"
-
Affaire Samuel Sarr – West African Energy : « Le montant total non justifié de manière probante ou non autorisé s'élève à 8 milliards 170 millions de FCFA » (rapport d'audit du cabinet Mazars).