Sénégal : Wade va être confronté à la plus grande rébellion de sa vie de chef de parti.


Après le pouvoir, Wade va perdre son parti.

Sénégal : Wade va être confronté à la plus grande rébellion de sa vie de chef de parti.
Pape Diop se révolte.
La liste parallèle ira aux législatives.
Le président Abdoulaye Wade avait une occasion rêvée de sortir par la grande porte après la perte du pouvoir. Il pouvait se donner une retraite dorée, s’il avait décidé de se mettre loin de la politique. Malheureusement, il en a décidé autrement, il reste à la tête du PDS, commet l’erreur de parachuter Oumar Sarr et il va certainement être confronté, à la plus grande rébellion qu’il n’ait jamais connue dans le PDS. Pape Diop et des membres influents du parti, se sont révoltés.
Le Président Abdoulaye Wade va vers une fin politique tragique, ce qu’il a construit en plus de 20 ans, risque de s’effondrer comme un château de cartes. Le Général National du PDS était pourtant averti : « l’avenir du PDS repose en grande partie sur sa capacité à conduire les investitures » lui avait confessé un ancien Ministre. Le Président Abdoulaye Wade avait reçu carte blanche du parti après la réunion du CICES pour faire les listes. Au lieu de faire de larges concertations avec les responsables du parti et la base, le président s’est fait entourer de personnes qui l’ont encore conduit vers des erreurs. Le groupe qui s’est formé autour de Oumar Sarr, Karim Wade, Farba Senghor, Aliou Sow et Modou Diagne Fada, a décidé de conduire les investitures à sa façon. Ce cercle restreint a comme ambition de contrôler le PDS pour faire de Karim Wade, le patron du parti. Ils ont investi tous les responsables qui donnent des garanties de fidélité au fils du Président et, naturellement, ont écarté tous les « révolutionnaires ».
C’est ainsi que Pape Diop ( Président du Sénat) Mamadou Seck (Président de l’Assemblée Nationale),Ousmane Masseck Ndiaye (Président du conseil économique et social), d’anciens Ministres, des députés et des sénateurs sont entrés en rébellion, ils vont se dresser contre le projet monarchique du Président Wade. Ce groupe de « refus de la capitulation » va déposer sa propre liste aux élections législatives du 1er juillet. Le parti démocratique sénégalais part, ainsi, en lambeaux. Son avenir est plus que jamais compromis. Chez les initiateurs de la rébellion, on se dit frustrer par la façon « anti démocratique et sectaire » dont les investitures ont été conduites.
Doudou Coulibaly.
Mercredi 11 Avril 2012
Doudou Coulibaly -Siweul.Com




1.Posté par paco le 12/04/2012 00:21
yéné na lénko bande de corrompus!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!hahahahaha

2.Posté par migui le 12/04/2012 00:25
c est maintenant que vous du PDS , que vous rendez compte que WADE na rien de democrate .
donc les senegalais avaient raison.

3.Posté par ANSWER le 12/04/2012 01:19
OUMAR SARR EST LE MEILLEUR CHOIX : DISCRET TRAVAILLEUR BON POLITIQUE QUI N AJAMAIS PERDU SON FIEF MEME AUX PRESIDENTIELLES IL A GAGNE DEVANT MACKY SALL ( LE SEUL D AILLEURS) AVEC SOULEYMANE NDENE MAIS DE PEU . OUMAR SARR N A JAMAIS PERDU D ELECTIONS DN SON FIEF ET EST FIDELE AU PARTI N EST PAS DANS LES KHOULO GNAK FAYDA DE CERTAINS TENORS DU PARTI . TRES BON CHOIX ALORS DESOLE IL N A PAS ETE PARACHUTE IL LE MERITE !

4.Posté par Leuk le 12/04/2012 02:09
C'est maintenant que le WADISME commence à trouver un vrai sens, pour l'éternité
Amen

5.Posté par nasaf le 12/04/2012 08:38
le dommage est que ils se seraient tous plies a la volonte de Wade s'il avait gagne les elections presidentielles . Donc c est tous des hypocrites au moins Wade lui est constant dan son mepris pour tout ce qui ne concerne pas son fils

6.Posté par bro le 12/04/2012 10:58
donc wade n'est pas démocrate aujourd'hui thiéy le PDS yène si tassaro guéne diém parce que d'autres iront répondre à dame justice bilahi di guéne tal lénène loudoul ay législative.

7.Posté par omza le 12/04/2012 23:15
Aucun responsable ne doit piper mot Lorsqu'ils étaient au pouvoir ,tous disaient que Wade est la seule constante au P.D.S. et que tous les autres sont des variables .c4EST BIEN FAIT POUR VOUS .Le peuple sera ravi et amusé de vous regarder vous entre dévorer

8.Posté par Coaching le 13/04/2012 02:46
Comment Obtenir des Applaudissements Enthousiastes — même une Standing Ovation —à chaque fois que vous parlez ! Ce Séminaire sur le Développement Personnel va vous aider à prendre la parole en public. Vous pourrez parler sans avoir peur. Découvrez une méthode unique pour maîtriser votre voix et vos prises de parole. Ne commettez surtout pas l'erreur de vous limiter aux bouquins de développement personnel. La vraie connaissance s'acquiert à travers la pratique, d'où ce stage subliminal. Inscriptions: patricia851@live.fr 00221 77 035 51 95



Dans la même rubrique :