La Fédération sénégalaise de football (FSF) a récemment pris la décision de reprendre les compétitions de football dans un contexte sociopolitique tendu. Cette mesure intervient après une interruption des matchs le 5 février dernier en raison de l'instabilité qui règne dans le pays.
En effet, les forces de sécurité sont actuellement indisponibles pour assurer l'ordre lors des rencontres sportives. Pourtant, c'est par le biais d'un communiqué publié par le secrétaire général de la FSF que les présidents des ligues régionales de football ont été informés de cette reprise des compétitions.
« Par la présente nous vous informons que les compétitions de la Fédération Sénégalaise de Football reprendront à partir de la notification de la présente. Nous vous remercions de bien vouloir en prendre acte et d'en informer les clubs. Nous vous prions de recevoir, Monsieur le Directeur Exécutif, Messieurs les Présidents, l'expression de notre considération respectueuse » indique le document.
Dans ce communiqué, il est précisé que les compétitions de la Fédération Sénégalaise de Football reprendront à partir de la notification de ladite décision. Les présidents des ligues sont donc invités à prendre acte de cette information et à en informer les clubs qui participent aux compétitions. Cette décision de reprendre les compétitions de football malgré le contexte sociopolitique qui reste extrêmement tendu laisse perplexe certains acteurs.
Autres articles
-
Bira Séne passe le flambeau à Malick Ngom : “Je pars satisfait de la mission qui m'a été confié, confiant pour l’avenir de la lutte sénégalaise”
-
Malick Ngom, nouveau président du CNG: « Je compte travailler avec tous les acteurs et sans distinction »
-
Passation de service au CNG / Bira Ngom satisfait de son bilan : « J’ai réussi ma mission…»
-
Culture : Bassirou Diomaye Faye préside l'Ouverture de la 15e Édition de la Biennale de Dakar
-
La Tanière se renforce : Pape Thiaw dévoile une liste de 28 Lions pour les chocs contre le Burkina et le Burundi